Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour je vius ecrit car j'ai un petit sources. J'ai un contract en année incomplète. La base des horaires journaliers est de 10h a16h. Mais étant en interim, le mois dernier le Jeudi et vendredi j'ai laissé mon enfant de 8h a 11h45. Hors la nounou me compte de 8h a 16h car sur le contrat il est ecrit 10h a16h. Je ne comprend pas qu'elle me demande de Luis payer 6h + 2h complementaire. Alors que j'ai laissé mom enfant 4h pour moi je devais Luis payer ses 6h du contrat. Si vous pouviez m'aider au plus vite merci

Connexion pour participer à la conversation.

Heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #2

Tiazinha écrit: Bonjour je vius ecrit car j'ai un petit sources. J'ai un contract en année incomplète. La base des horaires journaliers est de 10h a16h. Mais étant en interim, le mois dernier le Jeudi et vendredi j'ai laissé mon enfant de 8h a 11h45. Hors la nounou me compte de 8h a 16h car sur le contrat il est ecrit 10h a16h. Je ne comprend pas qu'elle me demande de Luis payer 6h + 2h complementaire. Alors que j'ai laissé mom enfant 4h pour moi je devais Luis payer ses 6h du contrat. Si vous pouviez m'aider au plus vite merci



Bonjour,

Comme vous le précisez vous même, sur le contrat il est prévu que votre assmat travaille de 10H à 16H. Vous modifiez les horaires d'accueil, ce qu'elle aurait pu refuser. Les heures effectuées en dehors de ce qui est prévu au contrat sont des heures complémentaires ou supplémentaires au delà de 45h semaine. Il est donc tout à fait normal de lui payer ces 2 hrs complémentaires.

Vous devriez lire la convention collective des assistants maternels.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Heures complementaires il y a 7 ans 10 mois #3

Tiazinha écrit: Bonjour je vius ecrit car j'ai un petit sources. J'ai un contract en année incomplète. La base des horaires journaliers est de 10h a16h. Mais étant en interim, le mois dernier le Jeudi et vendredi j'ai laissé mon enfant de 8h a 11h45. Hors la nounou me compte de 8h a 16h car sur le contrat il est ecrit 10h a16h. Je ne comprend pas qu'elle me demande de Luis payer 6h + 2h complementaire. Alors que j'ai laissé mom enfant 4h pour moi je devais Luis payer ses 6h du contrat. Si vous pouviez m'aider au plus vite merci



:) bonjour donc vos journée sont de 10h à 16h soit 6h jour........là votre enfant est rester de 8h à 11h45, donc 2h avant son arrivée normal soit 2h en plus le jeudi et 2h en plus le vendredi donc 4h compl à payer même si il est parti plus tôt

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1