Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 10 mois #7

Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaines du lundi au samedi inclus. Il y a donc 6 jours ouvrables par semaine, peu important le nombre de jours habituellement travaillés pendant la semaine.
Si vous deviez travailler 4 jours x 8 heures = 32 heures à 4 €/h. pendant votre semaine de congé, la valeur d'un jour ouvrable de CP sera de :
32 heures x 4 € / 6 jours = 21,33 € soit 128 € pour une semaine complète de CP.
Si vous deviez travailler 3 jours x 8 heures = 24 heures à 4 €/h. pendant votre semaine de congé, la valeur d'un jour ouvrable de CP sera de :
24 heures x 4 € / 6 jours = 16 € soit 96 € pour une semaine complète de CP.
La calculatrice reprend la formule préconisée dans le dossier de L'assmat de mai 2016.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 10 mois #8

Bonjour,
Pour ma part j'ai fait le calcul en jour ouvré et ouvrable sous Excel et je trouve le même montant d'ICP. J’ai comparé avec l'outil du site et là encore je trouve le même résultat. Pour moi tout est conforme.
Souvent le problème lors de la conversion en jours ouvrés, certaine applique l'arrondi à l'entier supérieur, ce qui est une erreur, car c’est une conversion et non une détermination de jours acquis, de plus il a déjà été appliqué sur les jours ouvrables et donc il fausse le calcul. Cela peut revenir à trouver une différence dans certain cas de pratiquement de 1 jour indemnité de congés payés.
Au départ induite en erreur je faisais de même et par conséquent le montant de l'ICP en maintien de salaire accusé une différence notable entre les jours ouvrables et les jours ouvrés, depuis que je n'arrondi plus je trouve le même résultat.
La prise en compte des jours pour enfant -15 ans apportera un plus à l’outil du site.
Ce message a reçu les remerciements de : Valérie13

Connexion pour participer à la conversation.

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 10 mois #9

Idem pour moi c'est conforme avec mes propres calculs.

Connexion pour participer à la conversation.

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 10 mois #10

Bonjour,

Je n'étais pas bien réveillée hier car j'ai compris mon erreur. Je rentrais le nombre d'heures par jour au lieu de mettre le nombre d'heures par semaine, d'où ma question sur le site sur le nombre de jours d'accueil par semaine que l'on ne pouvait pas mettre.

Merci pour vos réponses et bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2