Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP en année incomplete calcul par maintien il y a 7 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
dans la méthode en maintien de salaire on ne les prend pas en compte mais il faut comparer aux 10% (où là elles sont prises en compte) et payer la plus favorable
il n'est pas normal que vous fassiez de façon récurente des heures compl vous ne vous etes pas engagée sur 36h mais 32h (et donc elles ne sont pas obligatoires mais soumises à votre accord) donc les parents doivent vous présenter un avenant
et là avec cet avenant les 36h seront prises en compte pour la méthode en maintien de salaire=imaginez 4h par sem perdues quand vous aurez acquis 5sem de CP cela fait 5X4h = 20h

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete calcul par maintien il y a 7 ans 10 mois #8

Oui.. je le saurai la prochaine fois... tant pis pour moi ...
Au début elle voulait le récupérer puis elle s'est rendue compte qu'elle ne s'en sortait pas j'ai dc accepté... et comme je voulais faire simple... bref la formation juridique n'a porté que sur les contrats et mensu, le reste tels que cp impôts.. rien vu...pas eu le temps. ...
En tout cas merci pour tout je vais me le noter... j'etoffe mes docs administratif

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete calcul par maintien il y a 7 ans 10 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais faites lui comprendre maintenant et n'acceptez plus qu'occasionnellement des heures compl

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete calcul par maintien il y a 7 ans 10 mois #10

oui je vais la prévenir ...
cependant j'ai une autre question, est ce que dans les semaines travaillées du fait qu'il y ai eu des jours en - d'enfants malades, fériés... doit on réunir les fameuses semaines ensembles pour en faire des semaines de 4j?
merci de tout cœur,
carole

Connexion pour participer à la conversation.

CP en année incomplete calcul par maintien il y a 7 ans 10 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non de meme que les sem d'absence (les votres ou celles de l'enf) se prennent en sem complètes, pour 1 j travaillé dans la sem on compte la sem entière

la mensu se calcule sur un nbre de sem pas des sem reconstituées
elle peut se calculer sur des sem avec des amplitudes horaires différentes comme par ex 12 sem de 20h + 12 sem de 30h + 12 sem de 32h /12 mais pas des jours d'absence qui mis bout à bout font 1 sem

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2