Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés Payés ... il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour à tous!

Fin mai vient la grande question des CP! c'est ma 1ère année donc un peu paumée!

je suis en année complète et depuis décembre, j'ai pris des sans solde parfois 1 semaine ou parfois 1 jour en mai par exemple.

Est-ce que vous gagnez quand même 2.5 jours de congés si sur 1 mois vous avez 1 sans solde ou 1 jour à décompter car enfant malade et certif médical apporté par les parents?

Est-ce qu'on gagne quand même 2.5 jours de cp sur 1 mois qui contient 1 férié non payé car moins de 3 mois d'ancienneté?

et enfin, je travaille 4 jours semaines sur mon contrat pas mercredi ni samedi, si je pose 1 semaine je dois vraiment poser 6 jours alors que je bosse 4 ?

Merci infiniment à ceux qui me répondrons, je suis un peu désespérée et livrée à moi-même ave toutes ces questions. je veux pas faire n'importe quoi mais pas non plus trop faire de cadeaux!

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés ... il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
n'ayant pas travaillé une année complète de réf d'acquisition des CP ( 1er juin au 31 mai) vous en devez pas appliquer 2,5j pour 1 mois travaillé mais 2,5j pour 4 sem travaillées

donc comptez votre nbre de sem travaillées (et ce meme si 1 seul jour est travaillé sur cette sem) X 2,5/4

ce sont des jours ouvrables car 30j font 5 sem
mais vous en travaillant sur 4j cela représente max 5 sem X 4j travaillés (ouvrés) = 20j rémunérés

il ne faut pas confondre jours ouvrables et jours ouvrés
comme n'importe qui vous avez 6j ouvrables par sem amis ne travaillez que 4j ouvrés=votre mensu en tient déjà compte vous n'etes rémunéré que sur 4j pas sur les 6 donc pour vos CP c'est pareil
Ce message a reçu les remerciements de : cali5

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés ... il y a 7 ans 10 mois #3

Merci beaucoup Dacia pour ces précieux conseils, je vais compter comme ça, et même si sur 1 semaine je n'ai travaillé que 2 ou 3 jours, je compte la semaine travaillée ? ou je rassemble les jours non travaillés car pris sans solde sur 1 seule semaine ?
milles merci en tout cas

Connexion pour participer à la conversation.

Congés Payés ... il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous comptez la sem entière comme travaillée, c'est comme pour les sem d'absence déduites au contrat on ne prend pas plusieurs jours isolés pour reconstituer 1 sem
Ce message a reçu les remerciements de : cali5

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1