Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #25

clairzzze écrit: Je pensais naïvement que le RAM était le mieux placé pour me répondre mais à priori ils ne sont pas sûrs de leurs infos... Je me souviendrais de ce que vous me dîtes à leur sujet.
Je ne cherche pas du tout à arnaquer ma nounou, je cherche simplement la bonne réponse à ma question et c'est difficile à obtenir. Mon ass mat est persuadée que je lui dois 192 euros et vous faîtes un autre calcul. En fouillant sur Internet voici ce que j'ai trouvé sur le site "devenir assmat":
" si vous venez d’être embauchée et bénéficiez de moins de 6 jours ouvrables de congés payés au 31 mai, ce congé est réduit à 1 jour ouvrable par enfant à charge".
Donc ce ne serait plus 6 jours mais 4 jours de CP, ça change tout.


Bonsoir,

lisez bien le texte de loi dont je vous ai mis le lien plus haut. Cette réduction à 1 jour ouvrable pour moins de 6 jours acquis ne s'applique qu'aux femmes de moins de 21 ans...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #26

Quoique... A priori ça ne concerne que les ass mat de moins de 21 ans. Ca n'est pas très clair...

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #27

Oui Suzie vous avez raison, je n'avais pas vu votre message.
Dommage pour moi :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

6 jours et demie de CP pour 17j de travail? il y a 7 ans 9 mois #28

Bonjour,

votre souci est encore un exemple que pour tout le monde l'année incomplète qui implique le paiement des CP en plus de la mensualisation est une mauvaise invention de la CCN :( .
En année complète, vous auriez certes eu le même nombre de CP à régler à votre AM mais l'indemnité de CP se substituant au salaire au moment de leur prise ce que vous auriez vu ce n'est pas un gros chèque à faire en juin mais un petit chèque à faire en juillet ou août au moment des CP de votre AM puisqu'elle va prendre plus de CP que ce qu'elle a acquis et donc il y aurait eu une retenue sur salaire.

J'ignore le nombre de semaines que vous avez en dehors des 5 semaines de votre AM et si elle pratique des taux horaires différents selon le nombre d'heures mensualisées mais parfois l'année complète est un choix qui s'avère judicieux ;) .

Connexion pour participer à la conversation.