Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Année incomplète il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour à toutes

Voilà je me pose une question depuis quelques jours et je voudrais être sûre de ne pas me tromper. J'ai débuté un contrat début février en année incomplète, j'ai 8 semaines de congés par an. Mon contrat est donc établit sur 44 semaines. Si je ne me trompe pas c'est 8 semaines ne sont donc pas payé dans la mensualité mais en plus soit en 1 fois à un mois donné, soit 1/12e par mois etc....

Ma question est la suivante : mon employeur voulait me retirer 1 semaine de mon salaire car moi j'avais déjà posé avec mes autres employeurs 3 semaines de congés juillet mais ils ont pris 1 semaine en juin et sont en conges en août. Comme il ne reste plus qu'une semaine à prendre pour le reste de l'année ils veulent ne pas me payer 1 semaines de mes 3 semaines de congés mais si je ne dis pas de bêtise il doivent juste ne pas me payer les 1/12e par mois? (Solution que nous avons choisi)

J'espère que je suis claire et je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 7 ans 8 mois #2

Bonjour,
Les dates de congés ont du être notées au 1 mars.
Quelles sont vos 5 semaines officielles et les 3 autres des parents notées au contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 7 ans 8 mois #3

Pour les autres parents je pose mes congés mi janvier car l'entreprise de mon mari l'impose comme ça et j'ai une famille qui doit aussi poser leur congés fin janvier. Mes 5 semaines officielles sont 3 semaines en été, 1 semaine à Noël et 1 semaine à Pâques et ensuite j'ai 1 semaine a chaque vacances scolaires ce qui fait 7 semaines en tout. Les parents dont le contrat à débuter en février ont choisi de mettre 8 semaines de cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 7 ans 8 mois #4

Erza écrit: Pour les autres parents je pose mes congés mi janvier car l'entreprise de mon mari l'impose comme ça et j'ai une famille qui doit aussi poser leur congés fin janvier. Mes 5 semaines officielles sont 3 semaines en été, 1 semaine à Noël et 1 semaine à Pâques et ensuite j'ai 1 semaine a chaque vacances scolaires ce qui fait 7 semaines en tout. Les parents dont le contrat à débuter en février ont choisi de mettre 8 semaines de cp.



Si je comprends bien : vous avez 7 semaines de congés et les parents une en plus en décalés mais apparemment ils n'ont pas compris que les 7 semaines doivent être communes avec les vôtres....? si oui, les autres semaines sont "perdues" par les parents votre salaire est maintenu .
Ont-ils compris le système de l'année incomplète ?
Pour les cp vous parlez de 1/12 ou des 10°/° dès le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 7 ans 8 mois #5

Oui vous avez bien compris et je ne pense pas qu'eux ont compris le système des annees incomplètes et du coup je me sens perdue aussi. Pour les cp je me suis trompée c'est les 10%.
Je me dis à partir du moment où il y a 7 semaines de moins au contrat c'est 7 semaines ne sont pas payées donc il ne doivent rien me retirer?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète il y a 7 ans 8 mois #6

Erza écrit: Oui vous avez bien compris et je ne pense pas qu'eux ont compris le système des annees incomplètes et du coup je me sens perdue aussi. Pour les cp je me suis trompée c'est les 10%.
Je me dis à partir du moment où il y a 7 semaines de moins au contrat c'est 7 semaines ne sont pas payées donc il ne doivent rien me retirer?


Non ils ne retirent rien car on considère que ce sont des absences injustifiées de l'enfant.
A la signature du contrat vous auriez du expliquer comment fonctionnent les années incomplètes car là les parents auraient du partir sur plus de 8 semaines d'absence...du coup ils vont se sentir floués....Vous auriez du prendre un calendrier et surligner vos semaines d'une couleur et celles des parents en décalées d'une autre couleur afin de compter le nombre total de semaines d'absence.
Les 10 °/° des cp dès le début du contrat sont hors convention...Il faut attendre fin mai de chaque année pour faire les calculs...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2