Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

la regularisation il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour
je ne suis pas d accord avec le nombre d heure de regularisation que un de parents m a fait
je voudrais confirmation qu il faut bien compter le nombre d heure chaque mois que nous avons reellement effectuées ( si il y a 4 semaines entieres et un jour on rajoute bien ce jour ci a nos 4 semaines au nombre d heures payées de notre mensualisation et on fait la difference ?
ensuite une semaine d absence non prévue au contrat mais qui m a été renumerées on la comptabilise aussi ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

la regularisation il y a 7 ans 8 mois #2

bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut il faut faire attention par ce qu'on entend par "heures réelles", ce n'est pas tout a fait exacte car les heures complémentaires et supplémentaire ne doivent pas être comptabilisées. De même si l'enfant arrive en retard et part plus tôt ce sont les heures du contrat qui compte et non les heures d'accueils de la journée.Les absences non justifiées sont comptabilisées aussi, ainsi que les jours fériés si plus de 3 mois d’ancienneté
Bon calcul

Connexion pour participer à la conversation.

la regularisation il y a 7 ans 8 mois #3

je ne compte pas les heures supplémentaires car elles sont renumerées en plus ca j ai compris :)

c est juste qu il y a eu un mois ou par ex il y a eu 4 semaines entieres et un jour donc moi travaillant par ex 35 heures les 4 semaines et le dernier jour du mois cela tombait un lundi j ai travailler ce jour la 9 h j ai calculé comme suit 34.5*4+9 egal 43.50 pour le mois ensuite le reste de la semaine suivante donc la en fait je ne pouvais pas compatbiliser en comptant une semaine entiere avec le nombre d heures de ma mensu car je ne suis pas toujours pareil comme c etait la reprise de l ecole je passai a 1.5 par jour
c est un peu compliqué a expliquer :cheer: ;)

Connexion pour participer à la conversation.

la regularisation il y a 7 ans 8 mois #4

Pas suffisamment experte pour comprendre la totalité de ce post mais1 question tout de même : vous dites travailler 35h/semaine alors pourquoi calculer 34.5 x 4+9 et pas 35 x 4+9

Connexion pour participer à la conversation.

la regularisation il y a 7 ans 7 mois #5

bonsoir oui effectivement je me suis trompé je travaille ien 34.5 e non 35 h erreur de frappe :)

liloua44 écrit: je ne compte pas les heures supplémentaires car elles sont renumerées en plus ca j ai compris :)

c est juste qu il y a eu un mois ou par ex il y a eu 4 semaines entieres et un jour donc moi travaillant par ex 35 heures les 4 semaines et le dernier jour du mois cela tombait un lundi j ai travailler ce jour la 9 h j ai calculé comme suit 34.5*4+9 egal 43.50 pour le mois ensuite le reste de la semaine suivante donc la en fait je ne pouvais pas compatbiliser en comptant une semaine entiere avec le nombre d heures de ma mensu car je ne suis pas toujours pareil comme c etait la reprise de l ecole je passai a 1.5 par jour
c est un peu compliqué a expliquer :cheer: ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1