Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueil journalier il y a 7 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'ai un contrat de garde de 7 h par jour et de 5 jours par semaine.Le contrat est donc de 35 h / semaine. Il arrive que les parents viennent rechercher leur enfant plus tôt dans la journée mais à contrario , il arrive que je garde l'enfant 9 h sur une journée. Je me retrouve donc avec des semaines de 30 heures travaillées et d'autres de 40 heures travaillées.
Le nombre d'heures effectuées se lisse-t-il ou faut-il rémunérer la différence lors des journée où j'effectue une garde moins importante que celle définie au contrat ?
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil journalier il y a 7 ans 6 mois #2

Sofdu08 écrit: Bonjour,
J'ai un contrat de garde de 7 h par jour et de 5 jours par semaine.Le contrat est donc de 35 h / semaine. Il arrive que les parents viennent rechercher leur enfant plus tôt dans la journée mais à contrario , il arrive que je garde l'enfant 9 h sur une journée. Je me retrouve donc avec des semaines de 30 heures travaillées et d'autres de 40 heures travaillées.
Le nombre d'heures effectuées se lisse-t-il ou faut-il rémunérer la différence lors des journée où j'effectue une garde moins importante que celle définie au contrat ?
Merci de vos réponses.



:) bonjour les pe vous ont embauché pour faire des journée de 7h, quand ils viennent le chercher plus tôt ça ne change rien à la mensu, il vous paient 7h et sans rattraper sur une autre journée pour faire 35h sem
quand vous avez l'enfant 9h donc 2h de plus que prévu à l'accueil, là les pe vous paieront 2h complémentaires même si le lendemain ils viendront plus tôt....
tout ce que vous travaillerez en moins une journée n'est pas de votre fait donc aucune incidence à la mensu, tout ce que vous ferez en plus à la journée devra vous être payer en plus
Ce message a reçu les remerciements de : Sofdu08

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil journalier il y a 7 ans 6 mois #3

Le contrat indique-t-il bien l'heure d'arrivée, l'heure de départ et les jours d'accueil ?

Si oui, tout temps travaillé avant l'heure prévue d'arrivée, ou après l'heure prévue de départ, ou un jour jamais travaillé, est à payer en plus en heures complémentaires.

Les absences non prévues sont payées en maintien de salaire : pas de déduction possible et pas de "rattrapage" un autre jour.
Ce message a reçu les remerciements de : Sofdu08

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil journalier il y a 7 ans 6 mois #4

Oui effectivement , les heures sont précisées au contrat ; les journées sont décrites de 10h30 à 17h30. En réalité , il arrive que l'enfant vienne de 8h à 17h ou de 9h à 14h comme cela arrange les parents ...
J'ai malheureusement mis fin au contrat car les virements de salaires se faisaient aussi 8 à 14 jours après la date définie au contrat (le 30)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Accueil journalier il y a 7 ans 6 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1