Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

DECOMPTE DES ABSENCES PROGRAMMEES il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour !

Petite question n'arrivant pas à joindre le Direction du Travail depuis vendredi !! J'ai des contrats à signer et à clôturer et pas de réponses !!
J'ai eu quelques réponses par mon R.A.M. mais pas de référence légale à me donner !! Galère !!

Logiquement selon Convention Collective (je crois ?!) les absences programmées sont censées se poser sur 6 jours du lundi au samedi peu importe le nombre de jours d'accueil.
Pas de soucis quand semaine complète.

Sauf que souvent sur les 7 semaines (par exemple ) d'absences programmées, 5 correspondent aux C.P. des parents et sont posées en semaines pleines et les 2 autres semaines à des .R.T.T. que les parents ne peuvent pas forcément prendre en les groupant.

- Dans ce cas, si un parent "pose" par ex. un jeudi ou/et un vendredi en Abs. Prog. doit-on déduire le samedi du décompte des Abs. Prog. ?

- De plus, selon la fiche de notre RAM pour la régul. de fin de contrat ,on compte en semaines (et pas en heures comme sur Outil CASAMAPE).Comme compte-t-on une semaine où l'on aurait travaillé par ex. mardi (jour d'accueil contractuel) et où les parents auraient posé le jeudi et vendredi en Abs. Prog. (2 autres jours d'accueil) ? Et là encore, je décompte le samedi ou pas ??

Merci d'avance pour vos réponses !!

ps : Autre question en suspend sur Post d'hier, doit-on décompter des Abs. Prog. des parents (pas en commun avec nos C.P.) un jour férié (tous payés et chômés au contrat) ?

Connexion pour participer à la conversation.

DECOMPTE DES ABSENCES PROGRAMMEES il y a 7 ans 7 mois #2

Angel.kpr.29 écrit: Bonjour !

Petite question n'arrivant pas à joindre le Direction du Travail depuis vendredi !! J'ai des contrats à signer et à clôturer et pas de réponses !!
J'ai eu quelques réponses par mon R.A.M. mais pas de référence légale à me donner !! Galère !!

Logiquement selon Convention Collective (je crois ?!) les absences programmées sont censées se poser sur 6 jours du lundi au samedi peu importe le nombre de jours d'accueil.
Pas de soucis quand semaine complète.


Bonjour, c'est idem en année incomplète. ;)

Sauf que souvent sur les 7 semaines (par exemple ) d'absences programmées, 5 correspondent aux C.P. des parents et sont posées en semaines pleines et les 2 autres semaines à des .R.T.T. que les parents ne peuvent pas forcément prendre en les groupant.

Oui, mais des rtt perlées ne font pas XXX semaines, vous avez donc du réellement travailler 47 semaines au lieu de 45 n'est ce pas ?



- Dans ce cas, si un parent "pose" par ex. un jeudi ou/et un vendredi en Abs. Prog. doit-on déduire le samedi du décompte des Abs. Prog. ?

Et pourquoi donc ?. ;)

- De plus, selon la fiche de notre RAM pour la régul. de fin de contrat ,on compte en semaines (et pas en heures comme sur Outil CASAMAPE).Comme compte-t-on une semaine où l'on aurait travaillé par ex. mardi (jour d'accueil contractuel) et où les parents auraient posé le jeudi et vendredi en Abs. Prog. (2 autres jours d'accueil) ? Et là encore, je décompte le samedi ou pas ??

Les rtt perlées sont à prendre au jour le jour, le mieux aurait été de les déduire par le principe cours de cassation. Mais je ne vois pas ce que vient faire le samedi là dedans.
Normalement vous avez déduit 7 semaines d'abscences programmées et non 5 semaines + 1 jour + 1 jours........

Voilà ce qui pose problème pour votre régularisation.



Merci d'avance pour vos réponses !!

ps : Autre question en suspend sur Post d'hier, doit-on décompter des Abs. Prog. des parents (pas en commun avec nos C.P.) un jour férié (tous payés et chômés au contrat) ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1