Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Encore un calcul de CP année incomplète.... il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonsoir,
J'aimerais avoir confirmation par les pros...

Voilà c'est un contrat sur 42 semaines, de 37 heures par semaine en 4 jours, taux horaire à 3€
Donc j'ai trouvé 27 jours ouvrables de CP, et 18 jours ouvrés auxquels j'ajoute deux CP pour enfant de moins de 15 ans
donc 20 jours
en maintien de salaire j'ai divisé 37 par 4 jours pour avoir 9.25h par jour de CP
et 20 x 9.25 x 3 =555 euros
Méthode 10% d'une mensu à 388.5 ça fait 466 euros. OK?

Pour une semaine de vacances je pose bien 4 jours seulement?

La meilleure pour la fin : le papa veut mensualiser les IE, repas compris... A-t-il le droit, j'imagine qu'en cas de rupture avant la date anniversaire du contrat je devrais lui rembourser le trop perçu? Il a l'air sûr de lui.... faut-il lui tenir tête?

D'avance merci, de votre temps sans jamais vous lasser, enfin j'espère pas ce soir!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP année incomplète.... il y a 10 ans 1 semaine #2

Capucine73 écrit: Bonsoir,
J'aimerais avoir confirmation par les pros...

Voilà c'est un contrat sur 42 semaines, de 37 heures par semaine en 4 jours, taux horaire à 3€
Donc j'ai trouvé 27 jours ouvrables de CP, et 18 jours ouvrés auxquels j'ajoute deux CP pour enfant de moins de 15 ans
donc 20 jours
en maintien de salaire j'ai divisé 37 par 4 jours pour avoir 9.25h par jour de CP
et 20 x 9.25 x 3 =555 euros
Méthode 10% d'une mensu à 388.5 ça fait 466 euros. OK?

Pour une semaine de vacances je pose bien 4 jours seulement?

La meilleure pour la fin : le papa veut mensualiser les IE, repas compris... A-t-il le droit, j'imagine qu'en cas de rupture avant la date anniversaire du contrat je devrais lui rembourser le trop perçu? Il a l'air sûr de lui.... faut-il lui tenir tête?

D'avance merci, de votre temps sans jamais vous lasser, enfin j'espère pas ce soir!! ;)


Vos calculs ont l'air corrects, par contre une semaine de cp est égale à 6 jours, car il y à 6 jours ouvrables dans une semaine.
Et non il n'est pas possible de mensualiser les ie, ik et repas, Il est peut-être sûr de lui, mais il à tout faux !!! Expliquez lui que ces indemnités ne font pas partis du salaire, qu'elles ne sont dues uniquement les jours de présence réels de l'enfant. Sinon, en cas d'absence imprévue bonjour l'embrouille !!!
Ce message a reçu les remerciements de : Capucine73

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP année incomplète.... il y a 10 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tt à fait on ne mensualise pas les IE,IR,IK

par contre les 2j enf sont à rajouter dans le nbre de jours ouvrables ce qui vous fait 27+2=29
29X4/6= 19,3333jours ouvrés à vous faire rémunérer

et si vous comptez en jours ouvrés une sem de congé vaut pour ce contrat 4j et en jours ouvrables 6j de tte façon cela revient au meme si vous aviez 30j ouvrables cela ferait 5 sem et en ouvrés 30X4/6=20j soit 5 sem aussi ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Capucine73

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP année incomplète.... il y a 10 ans 1 semaine #4

dacia écrit: par contre les 2j enf sont à rajouter dans le nbre de jours ouvrables ce qui vous fait 27+2=29
29X4/6= 19,3333jours ouvrés à vous faire rémunérer


OK donc 536.49€ au lieu de 555.

Pouvez-vous m'indiquer la raison pour laquelle les jours sup des enfants sont ajoutés aux ouvrables, ou trouver un texte de loi qui le stipule?
grâce à vous j'avais montré aux parents la loi 3141-9 sur Légifrance, mais je n'ai pas le texte sur la manière de les utiliser, ouvrables ou ouvrés (pour celles qui ont plusieurs enfants, ça fait tout de même une différence)

Merci à vous de passer tout ce temps pour nous, je salue votre patience.

Connexion pour participer à la conversation.

Encore un calcul de CP année incomplète.... il y a 10 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il est précisé que cette loi rajoute 2j de congé pour tt salarié ayant des enf de moins de 15 ans or qd on parle de 30j de congé c'est ouvrable, les 2j sont ouvrables aussi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1