Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #109

Bonjour, Bonjour

Encore moi, pas de nouveau pour l'instant de la part de mon employeur. Ce WE j'ai relu la CCN, j'ai repris mon contrat depuis février et j'ai mis mes calculs au clair et ceci grâce en grande partie à votre aide et particulièrement à Metal 1988 que je remercie beaucoup !

Donc en reprenant mon contrat depuis février, contrat en année complète qui est basé sur 38h, je me suis rendue compte que

- chaque fois que je faisais 45h15 par semaine au lieu de 38, 7h15 m'ont été payées en heures complémentaires mais rien en heures sup alors que les 15 mn auraient dû être considérés comme h sup et majorés de 25%.

Je pensais qu'il ne fallait les compter qu'après la 46 ème heure donc pas appliqué de majoration et vu que ça a été déclaré en heures complémentaires à Pajemploi, je ne peux pas calculer d'heures sup pour rattraper tout ça ça ferait compter 2 fois et donc je laisse courir.


Non, vous pouvez réclamer, c'est une erreur de l'employeur.


Par contre, même si je laisse de côté les 15 mn que j'ai fait certaines semaines, je me rends compte qu'à chaque fois que j'ai fait des heures complémentaires en dessous des 45 heures ces heures là ne sont pas comprises dans le calcul des CP.

Donc concrètement par exemple, quand j'ai fais 7h15 en plus des 38h donc 45h15 ce qui est arrivé assez souvent, , je laisse tomber les 15 mn car j'ai compté les 7h15 en heures complémentaires donc pas de majoration pour les 15 mn mais je compte les 7h que je multiplie par mon tarif horaire 3 euros donc 21 euros et cela fait 2,10 à rajouter.
Puis-je les régulariser vu que mes congés payés sont basés sur une mensu à 38h et pas plus ?

Vous avez un contrat en année complète, pour l'instant il faut faire la comparaison avec ce qui à été perçu en salaire total au 31 mai 2016.
Et le maintien de salaire lorsque vous prendrez vos cp...... ;)



J'ai déjà tout calculé ce WE pour les heures complémentaires et les 10% de CP dessus mais je voulais savoir si je peux régulariser cela en sachant que mon contrat a commencé le 1er février et que le dernier avenant que j'ai signé date du 1er octobre (du 3 octobre plus exactement) donc ma question est : est-ce légal de régulariser de la date du contrat à celle du dernier avenant signé ? J'ai calculé 23,40 euros.

Pour l'instant c'est non, la période de référence n'est pas terminée.

Par contre, lors qu'il y a un jour férié non travaillé mais rémunéré comme stipulé sur mon contrat, ou 1 pont, ou plusieurs fériés, dès lors qu'il y a plus de 3 mois d'ancienneté au niveau du contrat, on le compte avec les heures qui sont normalement prévues à faire et si à la fin de la semaine il y a des heures complémentaires, faut-il compter quand même toutes les heures y compris les heures faites avec le férié en heures complémentaires ou on compte juste les h complémentaires faites les autres jours ?

Ah, grande question, pour moi c'est oui, car une heure ne se compense pas par une autre, c'est contraire à la ccn qui dit que toutes les heures prévues doivent êtres rémunérées, donc du moment que le férié est acquis... :)


Si la semaine où il y a 1 jour férié ou plusieurs ou 1 pont,

Attention 1 pont n'est pas un férié ! Si c'est vous qui faites le pont, il faut poser des jours sans solde, si c'est le parent salaire maintenu. :)

j'additionne tout et que cette semaine là il y a aussi des heures supplémentaires là pas de majoration dûe car les fériés me semble-t-il ne donnent pas droit à majoration même s'ils sont rémunérés au tarif habituel donc on compte tout en h complémentaires si ça dépasse les heures prévues au contrat ? Lors de mes lectures de ce WE , l'article 11 de la CCN fixe plusieurs conditions pour être rémunérée un jour férié, en plus des 3 mois d'ancienneté, déjà je me demande s'il faut remplir tous les critères ou si seul les 3 mois d'ancienneté suffisent ?

Oui 3 mois suffisent, ou bien une clause supérieure à la CCN. ;)

En ce qui concerne la rémunération des fériés, ils indiquent qu'il n'y a pas de diminution mais ne parlent pas de majoration. Pouvez-vous me dire si je me trompe ?

Si une majoration est prévue uniquement si vous travaillez le 1er mai.

Je prépare mon entretien avec ma responsable du RAM vendredi prochain et je remets tout à plat pour partir sur de bonnes bases et ne plus avoir à faire des "calculs d'apothicaires" comme on dit. Voilà pourquoi j'éclairci ces questions pour que d'ici vendredi je sois "opérationnelle" si je puis parler ainsi.

Merci d'avance à qui pourra me répondre, Métal si vous passez par là .

Me voilà :)

.. Je sais j'abuse mais après je serai fixée une fois pour toutes et je ne vous embêterai plus !
Ma prochaine étape étant de faire tous les calculs de régularisation ainsi que tous les calculs de ma nouvelle mensu suite à l'avenant que mon employeur m'a donné et ainsi je vais tenter de défendre les calculs de ma mensu que vous m'avez aidés gentiment à faire afin de prouver à ma responsable , vendredi, qu'on peut laisser mon contrat en année complète et calculer équitablement pour mon employeur et pour moi-même une mensu qui nous évite de nous casser la tête avec des comptes par ci-par là tous les mois !

Vous n'avez pas à vous justifier de vos calculs et de vos contrats avec une Ramette, cela ne les regarde pas....Elles sont parfois très intrusives, et pour les erreurs bravo !!! Abonnez vous à l'assmat et achetez les quelques numéros bien utiles, cela vous évitera de faire des erreurs. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #110

metal1988 écrit: Bonjour, Bonjour

Encore moi, pas de nouveau pour l'instant de la part de mon employeur. Ce WE j'ai relu la CCN, j'ai repris mon contrat depuis février et j'ai mis mes calculs au clair et ceci grâce en grande partie à votre aide et particulièrement à Metal 1988 que je remercie beaucoup !

Donc en reprenant mon contrat depuis février, contrat en année complète qui est basé sur 38h, je me suis rendue compte que

- chaque fois que je faisais 45h15 par semaine au lieu de 38, 7h15 m'ont été payées en heures complémentaires mais rien en heures sup alors que les 15 mn auraient dû être considérés comme h sup et majorés de 25%.

Je pensais qu'il ne fallait les compter qu'après la 46 ème heure donc pas appliqué de majoration et vu que ça a été déclaré en heures complémentaires à Pajemploi, je ne peux pas calculer d'heures sup pour rattraper tout ça ça ferait compter 2 fois et donc je laisse courir.


Non, vous pouvez réclamer, c'est une erreur de l'employeur.


Par contre, même si je laisse de côté les 15 mn que j'ai fait certaines semaines, je me rends compte qu'à chaque fois que j'ai fait des heures complémentaires en dessous des 45 heures ces heures là ne sont pas comprises dans le calcul des CP.

Donc concrètement par exemple, quand j'ai fais 7h15 en plus des 38h donc 45h15 ce qui est arrivé assez souvent, , je laisse tomber les 15 mn car j'ai compté les 7h15 en heures complémentaires donc pas de majoration pour les 15 mn mais je compte les 7h que je multiplie par mon tarif horaire 3 euros donc 21 euros et cela fait 2,10 à rajouter.
Puis-je les régulariser vu que mes congés payés sont basés sur une mensu à 38h et pas plus ?

Vous avez un contrat en année complète, pour l'instant il faut faire la comparaison avec ce qui à été perçu en salaire total au 31 mai 2016.
Et le maintien de salaire lorsque vous prendrez vos cp...... ;)


Donc je ne pourrais régulariser qu'à la date d'anniversaire du contrat vu qu'au mois de mai 2016, pas de congés pris et juste 8,17 euros en heures complémentaires car c'est à partir de juin que j'ai fait des heures complémentaires régulièrement.


J'ai déjà tout calculé ce WE pour les heures complémentaires et les 10% de CP dessus mais je voulais savoir si je peux régulariser cela en sachant que mon contrat a commencé le 1<sup>er</sup> février et que le dernier avenant que j'ai signé date du 1<sup>er</sup> octobre (du 3 octobre plus exactement) donc ma question est : est-ce légal de régulariser de la date du contrat à celle du dernier avenant signé ? J'ai calculé 23,40 euros.

Pour l'instant c'est non, la période de référence n'est pas terminée.

Donc je régulariserai tout au 31 janvier 2017 date anniversaire de mon contrat.


Par contre, lors qu'il y a un jour férié non travaillé mais rémunéré comme stipulé sur mon contrat, ou 1 pont, ou plusieurs fériés, dès lors qu'il y a plus de 3 mois d'ancienneté au niveau du contrat, on le compte avec les heures qui sont normalement prévues à faire et si à la fin de la semaine il y a des heures complémentaires, faut-il compter quand même toutes les heures y compris les heures faites avec le férié en heures complémentaires ou on compte juste les h complémentaires faites les autres jours ?

Ah, grande question, pour moi c'est oui, car une heure ne se compense pas par une autre, c'est contraire à la ccn qui dit que toutes les heures prévues doivent êtres rémunérées, donc du moment que le férié est acquis... :)


Si la semaine où il y a 1 jour férié ou plusieurs ou 1 pont,

Attention 1 pont n'est pas un férié ! Si c'est vous qui faites le pont, il faut poser des jours sans solde, si c'est le parent salaire maintenu. :)

C'est mon PE qui m'a donné 2 ponts donc salaire maintenu et si heures complémentaires cette semaine, ça compte même avec le maintien de salaire du jours férié ? .

j'additionne tout et que cette semaine là il y a aussi des heures supplémentaires là pas de majoration dûe car les fériés me semble-t-il ne donnent pas droit à majoration même s'ils sont rémunérés au tarif habituel donc on compte tout en h complémentaires si ça dépasse les heures prévues au contrat ? Lors de mes lectures de ce WE , l'article 11 de la CCN fixe plusieurs conditions pour être rémunérée un jour férié, en plus des 3 mois d'ancienneté, déjà je me demande s'il faut remplir tous les critères ou si seul les 3 mois d'ancienneté suffisent ?

Oui 3 mois suffisent, ou bien une clause supérieure à la CCN. ;)

En ce qui concerne la rémunération des fériés, ils indiquent qu'il n'y a pas de diminution mais ne parlent pas de majoration. Pouvez-vous me dire si je me trompe ?

Si une majoration est prévue uniquement si vous travaillez le 1<sup>er</sup> mai.

Le 1er mai, ou je le sais en plus, question idiote ! Donc quand il y aura des fériés ou ponts donnés par l'employeur, si je compte les heures et que je dépasse les heures prévues au contrat ce sera dorénavant compté en heures complémentaires. Je vais le stipuler sur le contrat car sans ça, ça va me passer sous le nez comme ça a été le cas jusqu'à présent !

Je prépare mon entretien avec ma responsable du RAM vendredi prochain et je remets tout à plat pour partir sur de bonnes bases et ne plus avoir à faire des "calculs d'apothicaires" comme on dit. Voilà pourquoi j'éclairci ces questions pour que d'ici vendredi je sois "opérationnelle" si je puis parler ainsi.

Merci d'avance à qui pourra me répondre, Métal si vous passez par là .

Me voilà :)

Bonjour Metal 1988 et Merci ! Merci ! :kiss:

.. Je sais j'abuse mais après je serai fixée une fois pour toutes et je ne vous embêterai plus !

Ma prochaine étape étant de faire tous les calculs de régularisation ainsi que tous les calculs de ma nouvelle mensu suite à l'avenant que mon employeur m'a donné et ainsi je vais tenter de défendre les calculs de ma mensu que vous m'avez aidés gentiment à faire afin de prouver à ma responsable , vendredi, qu'on peut laisser mon contrat en année complète et calculer équitablement pour mon employeur et pour moi-même une mensu qui nous évite de nous casser la tête avec des comptes par ci-par là tous les mois !

Vous n'avez pas à vous justifier de vos calculs et de vos contrats avec une Ramette, cela ne les regarde pas....Elles sont parfois très intrusives, et pour les erreurs bravo !!!

Si quand même car il faut que je sois sûre de moi et que mes calculs soient bien ficelés, la responsable du RAM semblait vouloir me faire passer en année incomplète ce que je voudrais éviter , ainsi que les 10% de cp par mois qui ne sont pas "légaux" mais que les parents et autres personnes nous proposent souvent pour tout simplifier et que les employeurs trouvent vite à leur goût si je peux m'exprimer ainsi !

Abonnez vous à l'assmat et achetez les quelques numéros bien utiles, cela vous évitera de faire des erreurs. ;)

J'ai déjà acheté l'an dernier le gros agenda 2016, je p'en sers tous les jours et je compte commander les numéros qui me sembleront les plus appropriés dès mon prochain salaire, ce mois-ci financièrement je suis très juste donc le mois prochain.

Si vous me le permettez, Metal 1988 avec la méthode de calcul que vous m'avez proposée qui colle le mieux d'après moi à ma mensu et qui me permettra de rester en année complète, j'ai tout mis par écrit et j'espère ne pas me tromper pour soumettre tout cela à mon employeur :

45,67 h par semaine x 40 semaines + 36,33 h par semaine x 12 = 188,56 heures pour ma base de salaire mensualisée. Au moins ça c'est clair depuis quelques jours enfin lol !

Cette base tient compte des heures complémentaires , c'est bien ça ? donc rien à calculer, même si par exemple elle est coincée et qu'un vendredi qui n'était pas prévu, dans la semaine qui fait 36h20 elle me demande de la dépanner, je ne le compte pas ou je le compte en plus ?

Lorsque je fais les 45h40 par semaine, toutes les semaines j'ai 40 mn en heures sup donc majorées à 25% : mon calcul : 25% de 3 euros net = 0,75 donc 0,67 x 0,75 = 0,5025 à rajouter chaque semaine où je dépasse de 40 mn. C'est bien ça qu'on calcule ? je n'ai jamais compté d'heures sup donc je ne sais pas si c'est ça .

Du coup à la PAJE pour 188,56, elle me déclarera toujours 189h car ils n'acceptent pas les virgule ? Je dois déclarer ces mêmes heures à Pôle Emploi également car j'ai un complément tous les mois de leur part, il faut que mes heures déclarées soient conformes à mon bs sinon ça passera pas.


Pour le nombre de jours qu'elle me déclarera à Pajemploi ce sera 20,66 arrondis donc à 21 jours.

Je crois que j'ai fait le tour de la question, je vais voir ça déjà avec mon employeur pour que tout soit clair en espérant que ça ne change pas dès que je lui aurai soumis ces calculs .

J'espère ne pas avoir commis d'erreurs, j'ai potassé pendant le WE au lieu de profiter tranquillement alors j'espère que j'ai bien travaillé !

Bonne fin d'aprèm et d'avance bonne soirée ! Merci encore !

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #111

Vous n'avez pas à vous justifier de vos calculs et de vos contrats avec une Ramette, cela ne les regarde pas....Elles sont parfois très intrusives, et pour les erreurs bravo !!!

Si quand même car il faut que je sois sûre de moi et que mes calculs soient bien ficelés, la responsable du RAM semblait vouloir me faire passer en année incomplète ce que je voudrais éviter , ainsi que les 10% de cp par mois qui ne sont pas "légaux" mais que les parents et autres personnes nous proposent souvent pour tout simplifier et que les employeurs trouvent vite à leur goût si je peux m'exprimer ainsi !

Non, la responsable du RAM n'à pas à intervenir pour vouloir vous faire passer en année incomplète, encore une fois, ce ne sont pas ses oignons...




Abonnez vous à l'assmat et achetez les quelques numéros bien utiles, cela vous évitera de faire des erreurs. ;)
J'ai déjà acheté l'an dernier le gros agenda 2016, je p'en sers tous les jours et je compte commander les numéros qui me sembleront les plus appropriés dès mon prochain salaire, ce mois-ci financièrement je suis très juste donc le mois prochain.

Oui ;)


Si vous me le permettez, Metal 1988 avec la méthode de calcul que vous m'avez proposée qui colle le mieux d'après moi à ma mensu et qui me permettra de rester en année complète, j'ai tout mis par écrit et j'espère ne pas me tromper pour soumettre tout cela à mon employeur :

45,67 h par semaine x 40 semaines + 36,33 h par semaine x 12 = 188,56 heures pour ma base de salaire mensualisée. Au moins ça c'est clair depuis quelques jours enfin lol !

Cette base tient compte des heures complémentaires , c'est bien ça ?

Bah non, çà ce sont les heures PREVUES au contrat, les heures complémentaires sont des heures d'accueil non prévues.

donc rien à calculer, même si par exemple elle est coincée et qu'un vendredi qui n'était pas prévu, dans la semaine qui fait 36h20 elle me demande de la dépanner, je ne le compte pas ou je le compte en plus ?

Si, il y aura des heures complémentaires à rémunérer, puisque non prévues..

Lorsque je fais les 45h40 par semaine, toutes les semaines j'ai 40 mn en heures sup donc majorées à 25% : mon calcul : 25% de 3 euros net = 0,75 donc 0,67 x 0,75 = 0,5025 à rajouter chaque semaine où je dépasse de 40 mn. C'est bien ça qu'on calcule ? je n'ai jamais compté d'heures sup donc je ne sais pas si c'est ça .

Oui c'est çà, comme vous avez mensualisé toutes les heures prévues (et c'est bien normal), lorsque les heures supplémentaires sont réellement faites, on applique juste le montant de la majoration.
Ce principe vous garantit le paiement des heures prévues au contrat.

Certains contrats sont faits sans mensualisation des heures supplémentaires et c'est un manque à gagner.



Du coup à la PAJE pour 188,56, elle me déclarera toujours 189h car ils n'acceptent pas les virgule ? Je dois déclarer ces mêmes heures à Pôle Emploi également car j'ai un complément tous les mois de leur part, il faut que mes heures déclarées soient conformes à mon bs sinon ça passera pas.

Oui. Enfin tout dépend, moi je déclare à polemploi, ce qu'un conseiller m'avait soit 78 heures pour un contrat et 1h pour chaque contrat supplémentaires, mais il parait que ce n'est plus d'actualité depuis 1 an, pour autant çà marche toujours pour moi ce principe.

Pour le nombre de jours qu'elle me déclarera à Pajemploi ce sera 20,66 arrondis donc à 21 jours.

Je crois que j'ai fait le tour de la question, je vais voir ça déjà avec mon employeur pour que tout soit clair en espérant que ça ne change pas dès que je lui aurai soumis ces calculs .

J'espère ne pas avoir commis d'erreurs, j'ai potassé pendant le WE au lieu de profiter tranquillement alors j'espère que j'ai bien travaillé !
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #112

metal1988 écrit: Vous n'avez pas à vous justifier de vos calculs et de vos contrats avec une Ramette, cela ne les regarde pas....Elles sont parfois très intrusives, et pour les erreurs bravo !!!

Si quand même car il faut que je sois sûre de moi et que mes calculs soient bien ficelés, la responsable du RAM semblait vouloir me faire passer en année incomplète ce que je voudrais éviter , ainsi que les 10% de cp par mois qui ne sont pas "légaux" mais que les parents et autres personnes nous proposent souvent pour tout simplifier et que les employeurs trouvent vite à leur goût si je peux m'exprimer ainsi !

Non, la responsable du RAM n'à pas à intervenir pour vouloir vous faire passer en année incomplète, encore une fois, ce ne sont pas ses oignons...




Abonnez vous à l'assmat et achetez les quelques numéros bien utiles, cela vous évitera de faire des erreurs. ;)
J'ai déjà acheté l'an dernier le gros agenda 2016, je p'en sers tous les jours et je compte commander les numéros qui me sembleront les plus appropriés dès mon prochain salaire, ce mois-ci financièrement je suis très juste donc le mois prochain.

Oui ;)


Si vous me le permettez, Metal 1988 avec la méthode de calcul que vous m'avez proposée qui colle le mieux d'après moi à ma mensu et qui me permettra de rester en année complète, j'ai tout mis par écrit et j'espère ne pas me tromper pour soumettre tout cela à mon employeur :

45,67 h par semaine x 40 semaines + 36,33 h par semaine x 12 = 188,56 heures pour ma base de salaire mensualisée. Au moins ça c'est clair depuis quelques jours enfin lol !

Cette base tient compte des heures complémentaires , c'est bien ça ?

Bah non, çà ce sont les heures PREVUES au contrat, les heures complémentaires sont des heures d'accueil non prévues.

Oui c'est bien ce que je voulais dire. Mais je me suis mal exprimée ! Je comparais avec mes 38h marquées sur le contrat qui courrent toujours car pas de nouvelle mensu indiquée sur le contrat pour l'instant, nous attendions que cela soit clair, ça va être marqué dès qu'on se sera entendus avec mon PE. Donc je voulais juste dire que cette mensu tient compte de toutes les heures qu'elle m'a indiqué sur le nouvel avenant à savoir les 45h40 par semaine pendant 40 semaines et les 36h20 pendant 12 semaines donc je ne rajoute rien si je ne fais pas plus d'heures et je n'enlève rien sauf absence de l'enfant justifiée pour maladie ou absence de l'ass mat que je déduirai comme d'habitude avec la méthode de la cour de cassation.

donc rien à calculer, même si par exemple elle est coincée et qu'un vendredi qui n'était pas prévu, dans la semaine qui fait 36h20 elle me demande de la dépanner, je ne le compte pas ou je le compte en plus ?

Si, il y aura des heures complémentaires à rémunérer, puisque non prévues.. OUI ! OK !

Lorsque je fais les 45h40 par semaine, toutes les semaines j'ai 40 mn en heures sup donc majorées à 25% : mon calcul : 25% de 3 euros net = 0,75 donc 0,67 x 0,75 = 0,5025 à rajouter chaque semaine où je dépasse de 40 mn. C'est bien ça qu'on calcule ? je n'ai jamais compté d'heures sup donc je ne sais pas si c'est ça .

Oui c'est çà, comme vous avez mensualisé toutes les heures prévues (et c'est bien normal), lorsque les heures supplémentaires sont réellement faites, on applique juste le montant de la majoration.
Ce principe vous garantit le paiement des heures prévues au contrat. Très bien, j'ai compris , MERCI !!! :)

Certains contrats sont faits sans mensualisation des heures supplémentaires et c'est un manque à gagner.



Du coup à la PAJE pour 188,56, elle me déclarera toujours 189h car ils n'acceptent pas les virgule ? Je dois déclarer ces mêmes heures à Pôle Emploi également car j'ai un complément tous les mois de leur part, il faut que mes heures déclarées soient conformes à mon bs sinon ça passera pas.

Oui. Enfin tout dépend, moi je déclare à polemploi, ce qu'un conseiller m'avait soit 78 heures pour un contrat et 1h pour chaque contrat supplémentaires, mais il parait que ce n'est plus d'actualité depuis 1 an, pour autant çà marche toujours pour moi ce principe.
Moi aussi avant à Pole Emploi, je ne déclarais pas plus de 100h , sur leurs conseils mais paraît-il qu'il faut déclarer les heures réelles donc je déclarerais 189h car eux non plus ils ne prennent pas les virgules comme à Pajemploi si je mets 188,56 ça ne passera pas ! De toutes façons quand on envoie notre bs à Pole Emploi, ils voient bien les heures réelles effectuées !

Pour le nombre de jours qu'elle me déclarera à Pajemploi ce sera 20,66 arrondis donc à 21 jours.

Je crois que j'ai fait le tour de la question, je vais voir ça déjà avec mon employeur pour que tout soit clair en espérant que ça ne change pas dès que je lui aurai soumis ces calculs .

J'espère ne pas avoir commis d'erreurs, j'ai potassé pendant le WE au lieu de profiter tranquillement alors j'espère que j'ai bien travaillé !


Merci encore Metal 1988, pour votre disponibilité et votre gentillesse ! Passez une très bonne soirée ! :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #113

Des nouvelles :

Mon rv au RAM était cet après midi.

Rien à redire sur mes calculs. Me reste à voir si ça convient à mon employeur de recalculer la mensu en tenant compte du nouvel avenant et en tenant compte des heures sup à régler en plus tous les mois. Même si on est en année complète, depuis le 1er février j'ai fait des heures complémentaires et donc pour les CP dûs ur les h complémentaires, on fera une régularisation à la date anniversaire du contrat.

Me reste à vous remercier toutes pour vos conseils et surtout remerciements sincères à Metal 1988 :kiss: .
Si j'ai encore des questions par la suite, je me permettrai de vous demander conseil car vous m'avez été très précieuse.

J'espère que la suite se passera bien. J'ai encore eu la confirmation qu'il n'y avait pas de travail depuis 2 ans et que ça ne s'arrangeait pas ...


Bonne soirée à toutes ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 5 mois #114

Bonjour, je viens donner des nouvelles car je n'avais pas de réponse pour l'instant de la part de mon PE.

Après plus d'une semaine de réflexion, la mensualisation proposée que vous m'avez aidée à calculer, Metal 1988, qui tient compte des heures effectives est acceptée. je ne resterai donc pas avec mon ancienne mensu qui ne reflétait aps la réalité du tout.

On va pouvoir mettre enfin tout cela par écrit.

Par contre, je vais bien stipuler que cette nouvelle mensu tient compte des heures prévues et que les heures complémentaires s'il y en a seront à payer en plus.

J'indiquerai aussi que les heures sup seront majorées de 25%.

Pour les heures complémentaires effectuées du 1er février 2016 à la date de l'avenant soit le 1er octobre 2016, j'ai calculé toutes les heures complémentaires que j'ai faites. Elles m'ont été rémunérées mais elles ne rentrent pas dans le calcul des congés payés. Je ferai la régularisation au 31 janvier 2017, aux 1 an de mon contrat ou plutôt au 31 mai 2017 ?

Il faut que je note tout car je ne voudrais pas avoir à batailler encore dans quelques mois.

Merci encore pour tous les conseils et pour toute l'aide que vous m'avez apportée !

Bonne aprèm à toutes et bonnes vacances à celles qui en ont !

Connexion pour participer à la conversation.