Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #13

Christine 50 écrit: "bonsoir,
de plus en plus les parents se reposent sur nous pour les contrats, fiches de paies .... alors que se sont eux nos employeurs
pour ma part tout cela est fini je me suis abonnée à un site de top assmat et nounou top une fois le contrat fait je rentre toutes les données et c'est qui calcul tout fini le temps passé en fin de mois. les parents peuvent avoir acces aussi pour 2.99€ par mois et mon abonnement est de 49.99€ et je suis aussi au spamaf
allez les decouvrir
bonne soirée"



Merci pour vos renseignements elimaaloni. Je ne connais pas ce site. Le prix est de 49,99 euros par mois ou par an ? Y a t-il un endroit sur le net, un lien pour avoir plus de renseignements là dessus ?

Bonne journée ! :)



Bonjour,

Pour 50 euros, par an, environs, un syndicat assmat vous propose tous les outils de calculs, les contrats de travail, les dernières infos importantes nous concernant mais aussi une protection juridique en cas de litiges. A savoir que cette cotisations annuelle est déductible des impôts. Ce qui n'est pas le cas du site cité par elimaaloni.

E voici un :

www.unsa-assmat.org/pages/adhesion-38-et...r-a-unsa-assmat.html

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #14

biscotte écrit:

Christine 50 écrit: "bonsoir,
de plus en plus les parents se reposent sur nous pour les contrats, fiches de paies .... alors que se sont eux nos employeurs
pour ma part tout cela est fini je me suis abonnée à un site de top assmat et nounou top une fois le contrat fait je rentre toutes les données et c'est qui calcul tout fini le temps passé en fin de mois. les parents peuvent avoir acces aussi pour 2.99€ par mois et mon abonnement est de 49.99€ et je suis aussi au spamaf
allez les decouvrir
bonne soirée"



Merci pour vos renseignements elimaaloni. Je ne connais pas ce site. Le prix est de 49,99 euros par mois ou par an ? Y a t-il un endroit sur le net, un lien pour avoir plus de renseignements là dessus ?

Bonne journée ! :)



Bonjour,

Pour 50 euros, par an, environs, un syndicat assmat vous propose tous les outils de calculs, les contrats de travail, les dernières infos importantes nous concernant mais aussi une protection juridique en cas de litiges. A savoir que cette cotisations annuelle est déductible des impôts. Ce qui n'est pas le cas du site cité par elimaaloni.

E voici un :

www.unsa-assmat.org/pages/adhesion-38-et...r-a-unsa-assmat.html


Bonjour Biscotte,

J'adhère à un syndicat depuis 2 ans mais je n'en suis pas satisfaite voilà pourquoi je viens de temps en temps ici pour essayer d'avoir des conseils et j'ai l'impression d'ête davantage aidée sur ce forum que sur celui de mon syndicat bref ... De plus, pour tout ce qui est informatique ce n'est pas ma tasse de thé , j'ai essayé, passé parfois de journées entières à essayer de comprendre certaines choses à des moments où je n'avais pas de contrat car ces 2 dernières années je n'ai presque pas travaillé mais je n'y comprends pas grand chose donc nombre de documents fournis me sont impossibles à exploiter et en plus dans des cas de contrats particuliers comme cela a été le cas pour moi ces 2 dernières années (très peu de contrats et contrats en CDD ou précaires) leurs fiches ne conviennent pas.

D'ailleurs j'ai soumis les questions que j'ai posées ici à mon syndicat et je n'en ai pas eu de réponses satisfaisantes et une autre fois quand j'avais posé une autre question j'ai été " jugée" car j'avais du mal à comprendre au niveau informatique leurs outils et autres fiches de calcu , limite me suis faite remballer alors que d'autres personnes mont écrit en mp pour me dire qu'elles étaient dans mon cas mais n'ont pas osé poster sur le forum car elles craignaient d'y être jugées comme moi.

Je rajoute que même aidée par mon mari pour essayer de me servir de certains de leurs outils nous n'y sommes pas arrivés donc je désespère un peu car payer un syndicat pour juste l'assurance professionnelle, je ne pense pas que je continue à le faire longtemps et en cas de litige je doute de plus en plus d'avoir de l'aide.

Peut-être suis-je trop pessimiste mais j'en ai parlé autour de moi et nombreuses de mes collègues ont adhéré elles aussi juste pour l'assurance, elles sont dans le même cas que moi en ce qui concerne les autres outils ... Bref ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #15

post supprimé car doublon.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Christine 50.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #16

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit:

Christine 50 écrit: Bonsoir, ce n'est pas à vous de proposer un avenant mais à votre employeur.
Et oui, une mensualisation sur 12 mois, et oui, une régularisation de salaire lors du passage à l'avenant. Mais sachez que vous êtes perdante si vous acceptez des avenants à la baisse, car en cas de licenciement vos droits à polemploi seront calculés sur les 13 derniers salaires.
Donc quelquefois il vaut mieux refuser un avenant à la baisse au risque d'être licenciée.



Tout d'abord merci beaucoup Métal 1988. Je ne vois ton post que ce matin, suis rentrée à minuit de ma formation hier soir.

Je me suis peut-être mal exprimée, quand je dis que "devais faire l'avenant pour lundi", en fait cela voulait dire que je le signais et acceptais lundi si ça me convenait, je partais en formation hier et j'ai marqué mon post trop vite. Elle m'a juste demandé si j'avais un modèle vierge vu que nous sommes au 3ème avenant en quelques moins et elle n'en a plus sur son contrat donc je lui fais passer l'imprimé ce soir , c'est à elle de me proposer les horaires d’ailleurs je lui ai dis que pas d'avenant signé tant qu'on n'avait pas parlé des horaires exacts.

Par contre, Kikine me disait hier si année complète pas de régul du coup si je passe à plus d'heures dès lundi régul ou pas ? Merci encore pour votre réponse :)


Une autre petite question Métal 1988 au sujet de ce que tu me fais remarquer sur Pôle Emploi. A Pôle Emploi ils se basent sur les 13 derniers mois en cas de licenciement mais si mon employeur me paie les heures complémentaires tous les mois, Pôle Emploi se basera sur mon salaire donc je ne vois pas la différence pour Pôle Emploi entre faire une nouvelle mensu à chaque avenant et avoir un salaire plus élevé car ils retiennent les montants des salaires des 13 derniers mois pour le calcul des indemnités.



Oui c'est vrai, mais quel est l'intérêt d'avoir une mensualisation basée sur le fait d'avoir un contrat de xx heures sachant qu'on en fera plus ?

Et sur vos cp, en maintien de salaire vous y perdez !!

Et franchement, vous vous mettez à la disposition de cet employeur, qui en somme vous paie à la carte ! ;)


C'est vrai que l'employeur me paie à la carte et je sais que ce n'est pas terrible :( mais il est intérimaire et donc enchaînement de petits contrats, parfois rien entre 2 contrats donc à se demander s'il ne faudrait pas faire des contrats occasionnels à chaque fois car comme ça au moins personne ne serait perdant !

Notre métier n'est pas assez souple pour s'adapter aux besoins du marché du travail car quand on n'a rien d'autre que des petits contrats pour travailler, c'est quand même mieux que rien donc c'est pénible de voir qu'on ne peut pas "suivre" au niveau de la conjoncture économique car par chez moi pas de travail et c'est de pire en pire depuis 2 ans :(

Ce soir mon employeur repart avec son imprimé vierge d'avenant et me le ramène dès que ses nouveaux horaires sont connus, en principe le dernier avenant qui n'aura duré que 3 semaines m'avait fait passer à 38h au lieu de 45h15 par semaine et le nouveau si ce que mon employeur pense est vrai devrait me conduire à faire à nouveau 47h15 ou plus par semaine. Du coup si on calcule une nouvelle mensu suite à l'avenant avec horaires en plus, je dois faire une régul ou pas et comment procéder ?


je rajoute qu'au 31 janvier 2017 le contrat de mon employeur sera terminé et du coup il me sera proposé un avenant à la baisse à nouveau ...

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #17

Christine 50 écrit:

Christine 50 écrit:

metal1988 écrit:

Christine 50 écrit:

Christine 50 écrit: Bonsoir, ce n'est pas à vous de proposer un avenant mais à votre employeur.
Et oui, une mensualisation sur 12 mois, et oui, une régularisation de salaire lors du passage à l'avenant. Mais sachez que vous êtes perdante si vous acceptez des avenants à la baisse, car en cas de licenciement vos droits à polemploi seront calculés sur les 13 derniers salaires.
Donc quelquefois il vaut mieux refuser un avenant à la baisse au risque d'être licenciée.



Tout d'abord merci beaucoup Métal 1988. Je ne vois ton post que ce matin, suis rentrée à minuit de ma formation hier soir.

Je me suis peut-être mal exprimée, quand je dis que "devais faire l'avenant pour lundi", en fait cela voulait dire que je le signais et acceptais lundi si ça me convenait, je partais en formation hier et j'ai marqué mon post trop vite. Elle m'a juste demandé si j'avais un modèle vierge vu que nous sommes au 3ème avenant en quelques moins et elle n'en a plus sur son contrat donc je lui fais passer l'imprimé ce soir , c'est à elle de me proposer les horaires d’ailleurs je lui ai dis que pas d'avenant signé tant qu'on n'avait pas parlé des horaires exacts.

Par contre, Kikine me disait hier si année complète pas de régul du coup si je passe à plus d'heures dès lundi régul ou pas ? Merci encore pour votre réponse :)


Une autre petite question Métal 1988 au sujet de ce que tu me fais remarquer sur Pôle Emploi. A Pôle Emploi ils se basent sur les 13 derniers mois en cas de licenciement mais si mon employeur me paie les heures complémentaires tous les mois, Pôle Emploi se basera sur mon salaire donc je ne vois pas la différence pour Pôle Emploi entre faire une nouvelle mensu à chaque avenant et avoir un salaire plus élevé car ils retiennent les montants des salaires des 13 derniers mois pour le calcul des indemnités.



Oui c'est vrai, mais quel est l'intérêt d'avoir une mensualisation basée sur le fait d'avoir un contrat de xx heures sachant qu'on en fera plus ?

Et sur vos cp, en maintien de salaire vous y perdez !!

Et franchement, vous vous mettez à la disposition de cet employeur, qui en somme vous paie à la carte ! ;)


C'est vrai que l'employeur me paie à la carte et je sais que ce n'est pas terrible :( mais il est intérimaire et donc enchaînement de petits contrats, parfois rien entre 2 contrats donc à se demander s'il ne faudrait pas faire des contrats occasionnels à chaque fois car comme ça au moins personne ne serait perdant !

Notre métier n'est pas assez souple pour s'adapter aux besoins du marché du travail car quand on n'a rien d'autre que des petits contrats pour travailler, c'est quand même mieux que rien donc c'est pénible de voir qu'on ne peut pas "suivre" au niveau de la conjoncture économique car par chez moi pas de travail et c'est de pire en pire depuis 2 ans :(

Ce soir mon employeur repart avec son imprimé vierge d'avenant et me le ramène dès que ses nouveaux horaires sont connus, en principe le dernier avenant qui n'aura duré que 3 semaines m'avait fait passer à 38h au lieu de 45h15 par semaine et le nouveau si ce que mon employeur pense est vrai devrait me conduire à faire à nouveau 47h15 ou plus par semaine. Du coup si on calcule une nouvelle mensu suite à l'avenant avec horaires en plus, je dois faire une régul ou pas et comment procéder ?


je rajoute qu'au 31 janvier 2017 le contrat de mon employeur sera terminé et du coup il me sera proposé un avenant à la baisse à nouveau ...


Oui et bien alors là c'est vraiment du travail à la carte.....

Connexion pour participer à la conversation.

avenant simple ou calcul d'une nouvelle mensu ? il y a 7 ans 6 mois #18

bonjour,
j'adhère à top assmat depuis peut mais c'est génial on rempli le contrat avec les parents pour leur montrer le principe des 2,99€ par mois a leur charge moi j'ai l'adhésion de 49,99€ pour l'année. une fois tout rempli plus qu'à imprimer et tout les mois remplir la fiche de présence et c'est eux qui font tous les calculs plus qu'à imprimer la fiche de salaire.
de plus j'adhère au spamaf www.assistante-maternelle.org/ 52€ annuel pour tout ce qui est législation et protection juridique ils ont de très bons outils aussi pour le calcul des salaire regularisation fin de contrat je l'utilise toujours pour mes contrats déjà commencer depuis longtemps
on a des informations un peu partout et plusieurs cites mais il faut tester et voir avec lequel on est le plus à l'aise et pour ma part se sont ses 2 là
spamaf (protection juridique et toute autre information) www.assistante-maternelle.org/
top assmat (pour les documents) top-assmat.com/
nounou top pour trouver des enfants à garder
ceci n'est que mon choix personnel chacun est libre de choisir ses outils professionnels
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.