Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Heur complémentaires hebdomadaires ou quotidiennes il y a 7 ans 6 mois #13

La CCN dit que les absences non prévues sont payées en maintien de salaire. Donc si l'enfant vient plus tard, le salaire est dû quand même. Et idem si l'enfant part plus tôt. Idem aussi s'il ne vient pas du tout.

La CCN parle des heures complémentaires, c.-à-d. les heures non prévues qui ont été travaillées et qui ne font pas franchir la barre des 45 h. C'est donc à payer en plus.

La CCN par contre ne parle pas du tout de la possibilité de compenser un retard ou une absence par des heures travailles en plus un autre jour. Donc c'est bien que ça ne se fait pas !

On peut le faire exceptionnellement, selon les rapport qu'on a avec l'employeur. Mais jamais en faire une habitude : sinon ça va vite devenir un contrat à la carte !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Heur complémentaires hebdomadaires ou quotidiennes il y a 7 ans 6 mois #14

Sur casamape il est noté
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail.

Le Pe me dit que je ne dois pas le calculer au quotidien mais hebdomadairement .

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Heur complémentaires hebdomadaires ou quotidiennes il y a 7 ans 6 mois #15

Speudo écrit: Sur casamape il est noté
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail.

Le Pe me dit que je ne dois pas le calculer au quotidien mais hebdomadairement .



Sauf si vous avez bien des heures d'accueil journalières prévues et notées au contrat. Sinon, ça ne sert à rien. Votre parent ne respectera jamais vos heures d'accueil, il pourrait tout aussi bien vous emmener l'enfant à 6 h00 du mat, et venir à 10h sans que cela lui fasse dépasser son horaire hebdo...

Le paragraphe cité est valable pour les plannings non fixes, et non encadrés.
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Heur complémentaires hebdomadaires ou quotidiennes il y a 7 ans 6 mois #16

Speudo écrit: Sur casamape il est noté
Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà de la durée d'accueil hebdomadaire définie au contrat de travail.

Le Pe me dit que je ne dois pas le calculer au quotidien mais hebdomadairement .



Mais même dans ce cas, vous aurez des heures complémentaires car : les heures prévues d'accueil doivent vous êtes rémunérées.
Et s'il y à une heure faite en plus, elle ne compense pas une heure faite en moins. Car sinon celà voudrait dire que toutes les heures prévues n'ont pas été rémunérées dans le cadre du contrat. :)
Ce message a reçu les remerciements de : Speudo

Connexion pour participer à la conversation.

Heur complémentaires hebdomadaires ou quotidiennes il y a 7 ans 6 mois #17

Shania écrit: On peut le faire exceptionnellement, selon les rapport qu'on a avec l'employeur. Mais jamais en faire une habitude : sinon ça va vite devenir un contrat à la carte !


Tout à fait.
Mais même dans ce cas les HC figurent sur mon récapitulatif mensuel simplement je ne les "facture" pas.
Je ne le fais que pour un changement exceptionnel que j'ai accepté et qui ne modifie pas mon amplitude horaire tous employeur confondus.
Sinon ça ne sert plus à rien d'avoir des horaires au contrat et c'est la porte à du grand n'importe quoi.

Connexion pour participer à la conversation.

Heur complémentaires hebdomadaires ou quotidiennes il y a 7 ans 6 mois #18

Franchement vous avez vraiment besoin d'un texte de loi ????

Dis simplement non , chez moi pas de magouille ,,,,,,,sinon je fais pareil demain je ne prends pas votre enfant le matin mais apres demain je peux le prendre en soirée LOL......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3