Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Cp en année incomplete il y a 7 ans 3 mois #7

Donc depuis Juin ils doivent me payer mes CP calculer par maintien de salaire sur le mode 1/12 jusqu'en mai 2017 (ou nous recalculeront le montant mensuel), meme si ils m'ont deja payé en 1 fois ?
En juin 2017 on refait les calculs puis on repart pour une mensualisation.

En fait je me perds car pour moi ils m ont payé une fois le montant en mai et ce montant je ne comprends pas si ils auraient du être mensualisé ou vu qu il a été payé une fois c 'est bon. (même si les parents voulaient payer en 1/12°).

Connexion pour participer à la conversation.

Cp en année incomplete il y a 7 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous vous perdez car les CP acquis se calculent au 31 mai mais se payent en juin

donc les 10% payés par 12eme depuis juin n'ont pas lieu d'etre, il faut arréter cela de suite et soit rembourser mais en ce cas il faut aussi modifier tous les BS, soit considérer que c'est une avance sur les CP qui seront calculés au 31 mai

de plus vous vous etes fait payer en 12eme sur les CP acquis au 31 mai 2016 or votre nbre de jours acquis ou les 10% seront différents en 2017 ce calcul ne reposait donc sur rien

Connexion pour participer à la conversation.

Cp en année incomplete il y a 7 ans 3 mois #9

Merci pour votre réponse ... c est ce que en résumé je ressentais en disant avoir été payé 2 fois.

Connexion pour participer à la conversation.

Cp en année incomplete il y a 7 ans 3 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais votre réponse n'était pas claire sur le fait des sommes perçues ;)
donc à vous de trouver un arrangement avec les parents

et il faut tjrs privilégier le paiement des CP en 1 fois en juin cela laisse le temps aux parents d'épargner et c'est tjrs mieux que de payer en fin de contrat de grosses sommes dues aux CP restant + ceux acquis + régul + indemnité de licenciement
Ce message a reçu les remerciements de : Ophélie.P

Connexion pour participer à la conversation.

Cp en année incomplete il y a 7 ans 3 mois #11

Merci beaucoup pour votre réponse.

Maintenant il y a plus qu'a tout recalculer et maintenant nous sommes au courant du fonctionnement , les prochaines années seront plus simples :)

Connexion pour participer à la conversation.

Cp en année incomplete il y a 7 ans 3 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui les CP ce n'est pas compliqué une fois qu'on a bien compris la méthode :)

vous refaites le calcul au 31 mai 2016 de ce que vous auriez perçu avec la méthode en maintien de salaire

vous déduisez cette différence des sommes perçues par 12eme depuis juin et le reste est une "avance" sur ce qui vous sera payée en juin 2017

attention toutefois en mai 2017 vous comparerez maintien de salaire et 10% pour les CP mais dans votre cas il faudra intégrer la somme perçue pour les CP calculée en mai 2016 pour la méthode des 10%
c'est pour cela que les CP se payent en juin et non en mai

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3