Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Quand me faire payer mes CP? il y a 10 ans 2 jours #1

Bonjour,

j'ai posté il y a peu pour savoir comment m'y prendre avec mes CP.
Maintenant que j'ai bien compris cela grâce à vous je me pose une ou deux questions.
Pour me resituer, j'entre en congé maternité le 07/06;
J'ai une petite puce en garde depuis le 6/08/13.
Elle entre a l'ecole en septembre, mais d'après ce que j'ai compris, sa maman ne pourra me licencier qu'a la fin de mon congé mater soit le 27/09...donc avec un mois de préavis, notre coopération devrait se terminer fin octobre.
La maman n'est pas encore au courant de cela car elle croit (comme je le croyais également) qu'elle va pouvoir me licencier pendant mon congé maternité, soit en aout...de même que je ne pense pas qu'elle pense au fait qu'elle me doive des CP.
ET le gros hic est que n'ayant pris aucunes vacances en anticipé, elle va devoir me régler tous les CP.... j'avoue me sentir mal d'avance pour elle. C'est une gentille femme qui malheureusement est en pleine séparation de son conjoint, qui de plus n'a plus d'emploi car a démissionné, bref, je sais que ce n'est pas mon probleme mais quand meme :blush: elle et sa petite sont si gentilles

Alors, si je comprends bien, j'ai 2 périodes de CP. Celle du 06/08/13 au 31 mai 2014 et celle du 1/06 au 27/10 on va dire.
Je sais que la periode 1 je devrai me la faire payer au 10% car changement de contrat en court de route et les 10% sont plus avantageux, et la 2eme periode, du fait du congé mater, je devrai me la faire payer en maintien de salaire.
Maintenant, quand dois-je me faire payer les CP?
Est-ce que je dois me faire payer la periode 1 fin juin ou alors fin mai?
Et la période 2, fin octobre? ou tous les congés payés fin octobre?
Et qu'est ce que la maman doit déclarer à la paje?

J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mon message. J'essaie de me dépatouiller du mieux que je peux seule, mais j'avoue que ce n'est pas évident. :blink:

Merci pour tout

Connexion pour participer à la conversation.

Quand me faire payer mes CP? il y a 10 ans 2 jours #2

mpl écrit: Bonjour,

j'ai posté il y a peu pour savoir comment m'y prendre avec mes CP.
Maintenant que j'ai bien compris cela grâce à vous je me pose une ou deux questions.
Pour me resituer, j'entre en congé maternité le 07/06;
J'ai une petite puce en garde depuis le 6/08/13.
Elle entre a l'ecole en septembre, mais d'après ce que j'ai compris, sa maman ne pourra me licencier qu'a la fin de mon congé mater soit le 27/09...donc avec un mois de préavis, notre coopération devrait se terminer fin octobre.
La maman n'est pas encore au courant de cela car elle croit (comme je le croyais également) qu'elle va pouvoir me licencier pendant mon congé maternité, soit en aout...de même que je ne pense pas qu'elle pense au fait qu'elle me doive des CP.
ET le gros hic est que n'ayant pris aucunes vacances en anticipé, elle va devoir me régler tous les CP.... j'avoue me sentir mal d'avance pour elle. C'est une gentille femme qui malheureusement est en pleine séparation de son conjoint, qui de plus n'a plus d'emploi car a démissionné, bref, je sais que ce n'est pas mon probleme mais quand meme :blush: elle et sa petite sont si gentilles

Alors, si je comprends bien, j'ai 2 périodes de CP. Celle du 06/08/13 au 31 mai 2014 et celle du 1/06 au 27/10 on va dire.
Je sais que la periode 1 je devrai me la faire payer au 10% car changement de contrat en court de route et les 10% sont plus avantageux, et la 2eme periode, du fait du congé mater, je devrai me la faire payer en maintien de salaire.
Maintenant, quand dois-je me faire payer les CP?
Est-ce que je dois me faire payer la periode 1 fin juin ou alors fin mai?
Et la période 2, fin octobre? ou tous les congés payés fin octobre?
Et qu'est ce que la maman doit déclarer à la paje?

J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mon message. J'essaie de me dépatouiller du mieux que je peux seule, mais j'avoue que ce n'est pas évident. :blink:

Merci pour tout




:) bonjour, bon je reprend...vous gardez la petite depuis aout 2013, vous serez en congés mater en juin...donc pour les cp acquis entre aout et 31 mai 2014, on fait les 2 calculs et on applique le plus avantageux...comme vous allez travailler jusqu'au 7 juin, la maman vous paiera début juin en calcul absence cassation + les cp acquis 1er période...............puis pour les cp acquis pendant congés mater, la maman vous les paiera avec votre préavis (il faudra aussi faire les 2 calcul cp et prendre le plus avantageux) ne pas oublier les jours enfants -15ans pour chaque période....
il faudrz une déclaration paje en juin, puis en octobre (préavis, régul, cp etc) donc 1bs pour chaque période

Connexion pour participer à la conversation.

Quand me faire payer mes CP? il y a 10 ans 2 jours #3

Merci pour votre réponse
Changement de situation, la maman me dit vouloir me garder pour sa fille en périscolaire mais déjà que je ne m en sors pas financièrement avec son temps plein alors la avec 1/2 mercredi par semaine et les vacances ce n est même pas la peine.
Selon vous qu'est ce qui est le plus judicieux? Que je lui dise de suite que ça ne sera pas possible ou j attends son avenant?
Car la maman de l autre bb que je garde a posé 3 semaines en octobre pour me laisser 3 semaines de plus er utiliser ses cp...alors je ne pourrai de toutes manières pas travailler et garder la petite n est ce pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Quand me faire payer mes CP? il y a 9 ans 11 mois #4

Bonjour,

me voici a nouveau avec une question, du moins une question de la maman.

Si nous avons bien compris, la maman devra me payer mes CP en juin.
Entrant en congé mater le 7, j'ai calculé avec le calcul de la loi de cassation la retenue a faire sur le salaire (117h).
Donc ce mois ci, la maman me devra: le salaire - la retenue + les CP. (27j + 2j enfant moins de 15 ans)

Mais que déclarer a PAJEMPLOI?
Normalement, on déclare 156h et 20j
Sur pajemploi ils disent de mettre toujours 0 dans la case congé payés car c'est compris dans la mensualisation mais là que faire et que noter avec le fait qu'il y ait les heures d'absences?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1