Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #25

cela veut dire quelle na pas prit ses cinq semaines ?si le contrat a deux ans en fevrier,elle a aquit 60 jours de cp ( pour faire simple )
donc combien a t'elle prit de jours congés en deux ans.
j'ai juste un doute

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #26

Elle a pas pris ses 5 semaines aquis de 2015 a 2016 juste quasiment 3 semaines en août2016.
elle devait prendre 1 semaine avril et et une semaine Mai 2017 du coup comem le contrat stop avant je lui doit ses 2 semaines, plus les acquit de Juin 2016 à Fevrier 2017
Fred

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par zetis.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
voyez avec votre femme pk je crois (excusez moi si je me trompe) que c'est elle qui s'en occupe comment ont été payés les congés

faites le point entre les congés qui ont été pris et maintenus en salaire depuis le début du contrat et les CP acquis depuis le début du contrat
car forcément il est important de savoir si la 1ère année les congés ont été payés par anticipation car cela réduit la facture du montant du pour CP acquis non pris de fin de contrat

pour le reste vous n'y pouvez rien, elle a choisi de déménager il vous faut donc trouver un autre moyen d'accueil
perso quand j'ai déménagé à 2 reprises c'est pareil j'ai du démissionner car je ne partais pas sur des secteurs où les parents pouvaient me suivre et quant aux dates je n'ai pas eu le choix
la 1ère fois pour une construction et bien dslée mais payer un loyer + le crédit de la maison ce n'est pas possible meme si nous avons du le faire qque mois le temps que la maison soit livrée
et la 2eme fois les dates nous ont été imposées

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #28

J'ai une dernière question au niveau de la règle des jours supplémentairement pour enfant de moins de 15 ans.

chaque année elel a eu ses 30 jours complet, donc pas de problème.
par contre cette année suite à sa démission le nombre entre début Juin et fin février elle aura le droit à moins de 30 jours puisque l'année n'est pas complété, elle me parle des 2 jours supplémentaires j'ai deja lus que les 2 jours pour enfant sont ajoutsé si à la date du 30 Mai elle a pas eu le total de 30 jours. A la fin de son contrat (fin fevrier) elle a le droit à 22,5 soit 23 jours et non 25 comme elle le demande

Est ce que les 2 jours en plus fonctionne ds mon cas?

merci fred

Connexion pour participer à la conversation.