Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 2 mois #13

Je suis en annee complète je lui verse un salaire fixe chaque mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 2 mois #14

vous lui avez versé un salaire identique tous les mois même lorsqu'elle était en cp? pouvez vous nous donner le calcul de son salaire svp?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 2 mois #15

heu c'est ma femme qui gere ca je vous avoue,
mais de mémoire on a calculer le nombre d'heure par jour combien ca fait sur une journée, puis sur une année et on a divisé par 12 par mois, je crois
on est sur 22 jours par mois quelques soit le mois

un trucs comme Année complète
Taux horaire x heures semaine de travail x52 semaines /12

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 2 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
que la mensu ne bouge pas c'est normal c'est le principe d'une mensu

en revanche en année complète lorsque votre AM prend des congés soit ils sont acquis et payés lors de leur prise, soit ils ne sont pas acquis et vous les déduisez lors de leur prise

donc pour savoir le montant des CP dus en fin de contrat il faut savoir si vous les avez maintenu en rémunération lors de leur prise ou pas

mais quoiqu'il en soit il est normal que votre AM acquière des congés tout comme n'importe quel salarié et que ceux ci lui soient payés en fin de contrat
vous n'etes pas content car elle démissionne mais cela fait partie de la précarité de notre métier, combien de fois avons nous des fins de contrat non prévues et pour lesquels nous avions refusé d'autres demandes

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 2 mois #17

c'est pour ca qu'elle renoncera facilement à cette prime.
Apres comme je dis chacun fait des choix, faut les assumer, juste pour infos, elle a prit 2 familles supplémentaires (dans ses agrément bien sur), frère et sœur et 1 bébé elle a fait le forcing pour les avoirs elle a donner nos coordonner pour appuyer sa demande en octobre elle a eu donc les enfants , et 3 mois apres elle plante les familles elle a mit en vente sans prévenir personnes pour pas que l'ont cherche une autre ass mat , et que son crédit passe, elle pouvait d’après ses dires emménager en juillet, mais elle avait peur d'avoir chaud pendant le déménagement.....

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 2 mois #18

dacia écrit: que la mensu ne bouge pas c'est normal c'est le principe d'une mensu

en revanche en année complète lorsque votre AM prend des congés soit ils sont acquis et payés lors de leur prise, soit ils ne sont pas acquis et vous les déduisez lors de leur prise

donc pour savoir le montant des CP dus en fin de contrat il faut savoir si vous les avez maintenu en rémunération lors de leur prise ou pas

mais quoiqu'il en soit il est normal que votre AM acquière des congés tout comme n'importe quel salarié et que ceux ci lui soient payés en fin de contrat
vous n'etes pas content car elle démissionne mais cela fait partie de la précarité de notre métier, combien de fois avons nous des fins de contrat non prévues et pour lesquels nous avions refusé d'autres demandes


Alors oui j'ai fais le matien du salaire pendant leur prise, il lui reste 11 jours de 2015-2016 et ceux depuis Juin a fevrier inclus soit un total arrondi a 34.
mais je remets pas ca en cause, c'est juste que comme elle me demande de la licencier je veux êter sur que je dois rien payé de plus que ses CP mais apparement si une prime mais si elle veut faire un licenciement faudra qu'elle y renonce

Connexion pour participer à la conversation.