Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si il lui reste des jours acquis + ceux depuis le 1er juin c'est bien que la 1ère année les congés ont été déduits au moment de leur prise

j'ai bien compris que vous ne remettiez pas cela en cause mais trouviez que la facture était lourde mais il en va ainsi de toute les fins de contrat (prévue ou pas)

maintenant chacun procède comme il l'entend, des parents ne nous disent pas non plus si ils ont fait une demande en creche, prévoit d'avoir un autre enf et donc de s'arreter de travailler, de déménager.......c'est pk notre situation est trés précaire pk il n'y a pas besoin de motif pour licencier son AM

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #20

oui je comprend et on est content pour elle.
L'argent est du pas de problème

c'est juste que comme indiquer das un message précédent on se retrouve le bec dans l'eau ds 2 mois, 3 familles donc 2 qu'elle a prit pour que le credit passe en octobre, la demande pour qu'on la licencie et pas vouloir démissionner, et hier pas vouloir faire un avenant au contract,
et surtout ne pas avoir voulu alors qu'elle en avait la possibilité de déménager en Juillet car elle avait peur d'avoir chaud le jour du déménagement.


zetis

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #21

je pense que vous devriez lui dire que vous ne la licencierez pas, tout simplement...

quand au fait qu'elle n'est pas voulu déménager en juillet, cela ne regarde qu'elle.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #22

Au lieu de vous dire que dans 2 mois vous n aurez plus de moyen de garde, chercher une remplaçante..

Votre ass mat à le droit de déménager quand elle le souhaite, et les autres parents feront comme vous, ils chercheront quelqu'un

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #23

bonjour
je trouve enorne les cp a regler,si vous avez maintenu son salaire,refaite les calculs
sur deux ans

Connexion pour participer à la conversation.

Mon ass Mat demenaget dans 2 mois il y a 7 ans 3 mois #24

En fait reste 11 jours de l année dernier non pris et 22,5 acquis.

Pour ca ca fait beaucoup mais elle y a le droit.

Zetis

Connexion pour participer à la conversation.