Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #13

Merci . Oui effectivement . Ce qui est dur à avaler est que j'ai accepter ce contrat il y a 8 mois . J'ai attendu que leur enfant soit née , et encore attendu la fin de leur congé. Et du coup je n'est pas chercher autre chose . Et je me retrouve avec rien . Et comme je débute, les finance sont pas glorieuse

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #14

Bonjour . Je fait suite à mon sujet . Car j'ai un très gros souci . Voilà je vous explique rapidement .

Toujours pour les même parents , et leurs retrait lors du premier jours d'essais.

le 1 er jour d'essaie à été fait le mardi 10 janvier pour 3h de garde . Et le soir même les parents mon communiquer le fait de ne pas vouloir continuer . Pour des excuses lamentables, mais surtout d'après ce que j'ai compris (après avoir attendu 8 mois d'avoir leurs fille en garde ) ils ont une amie qui est ass mat et qui a une place de dispo .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par auxtchiotsgamins.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #15

Suite de mon message car souci avec le texte .

Le souci c'est que en consultant leurs contrat je me suis aperçu que la date de début de garde été le 16 janvier et non le 10 .

Pour l'instant ils ne mon encore rien payer . Juste une lettre m'informant la rupture de contrat .

J'ai fait une grosse gourde en ne vérifiant pas .

Que faire dans c'est cas la ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par auxtchiotsgamins.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #16

auxtchiotsgamins écrit: Suite de mon message car souci avec le texte .

Le souci c'est que en consultant leurs contrat je me suis aperçu que la date de début de garde été le 16 janvier et non le 10 .

Pour l'instant ils ne mon encore rien payer . Juste une lettre m'informant la rupture de contrat .

J'ai fait une grosse gourde en ne vérifiant pas .

Que faire dans c'est cas la ?


Bonsoir

Et bien vous répondez à leur lettre en demandant l'indemnité de rupture d'engagement soit un demi mois de salaire brut.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #17

Sauf que en te mettant l'enfant 3 heures une journée vous auriez du remplir et signer le contrat, donc pas certain que les juges ne déclareraient pas le contrat comme commencé, et donc l’indemnité de l'engagement réciproque indue .

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #18

Sitelle écrit: Sauf que en te mettant l'enfant 3 heures une journée vous auriez du remplir et signer le contrat, donc pas certain que les juges ne déclareraient pas le contrat comme commencé, et donc l’indemnité de l'engagement réciproque indue .


Il n'est pas sûr non plus que des juges ne considèrent pas que cette rupture au bout d'une journée, donc ne permettant pas aux parents de se faire une réelle idée du travail de leur AM, ne soit pas juste un moyen d'essayer d'échapper au paiement de l'indemnité de rupture d'engagement réciproque (surtout s'ils ont aussitôt trouvé une remplaçante qui plus est une amie) et donc estiment cette indemnité due.

Connexion pour participer à la conversation.