Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #19

Je n'est signer aucun contrat qui commencer le 10 janvier.

Mon contrat aurais dû commencer seulement le 16 janvier . Mais après 8 mois d'attente cela est vraie que je n'y ai plus trop penser . Et quand les parents mon téléphoner pour prévoir les journées d'adaptation je n'ai pas vraiment preter attention et jai accepter leurs horaire .

Seulement je n'est rien signer pour le 10 janvier . Pour moi il n'y a aucun contrat la garde était comme gratuite finalement et n'aurais pas dû avoir lieu. Si pas de contrat eux aussi ne me doivent du coup pas les 3 h de garde .

Donc à votre avis dois je , envoyer un courrier au parents pour leurs demander les indemnités de l'engagement ?

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #20

NoounouC écrit:

Sitelle écrit: Sauf que en te mettant l'enfant 3 heures une journée vous auriez du remplir et signer le contrat, donc pas certain que les juges ne déclareraient pas le contrat comme commencé, et donc l’indemnité de l'engagement réciproque indue .


Il n'est pas sûr non plus que des juges ne considèrent pas que cette rupture au bout d'une journée, donc ne permettant pas aux parents de se faire une réelle idée du travail de leur AM, ne soit pas juste un moyen d'essayer d'échapper au paiement de l'indemnité de rupture d'engagement réciproque (surtout s'ils ont aussitôt trouvé une remplaçante qui plus est une amie) et donc estiment cette indemnité due.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #21

Bonjour je suis dans le même cas j'ai eu l'enfant en garde 1 semaine la 2e semaine il a été malade mais je n'ai eu aucun certificat médical et hier le papa m'appelle pour me dire que tout compte fait ils vont mettre le petit chez les grands parents qui doivent déménager mi mars et qu'ils me rappelleront mi mars pour faire un nouveau contrat.... Sur mon front il doit être écrit "pigeon". Ce que je me demande en revanche c'est comment la rupture du contrat dois être faite et à quelle date elle prend effet. Comme je n'ai gardé le petit que 4 jours ils ont 24h pour me prévenir mais comment? Par lettre ou juste le coup de téléphone suffit? Et dans ce cas les 24h je dois les compter comme du ou pas??

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #22

auxtchiotsgamins écrit: Je n'est signer aucun contrat qui commencer le 10 janvier.

Mon contrat aurais dû commencer seulement le 16 janvier . Mais après 8 mois d'attente cela est vraie que je n'y ai plus trop penser . Et quand les parents mon téléphoner pour prévoir les journées d'adaptation je n'ai pas vraiment preter attention et jai accepter leurs horaire .

Seulement je n'est rien signer pour le 10 janvier . Pour moi il n'y a aucun contrat la garde était comme gratuite finalement et n'aurais pas dû avoir lieu. Si pas de contrat eux aussi ne me doivent du coup pas les 3 h de garde .

Donc à votre avis dois je , envoyer un courrier au parents pour leurs demander les indemnités de l'engagement ?




Pour ton cas à toi je ne suis pas experte mais moi je le comprends comme ça ton contrat aurait dû commencer le 16 donc le 10 tu n'étais pas censé avoir l'enfant et donc les parents ont rompu le contrat avant donc non respect de l'engagement réciproque.... Afin c'est mon avis et comme je débute aussi et que je me suis faite berné je ne suis vraiment pas une experte....
Ce message a reçu les remerciements de : auxtchiotsgamins

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #23

auxtchiotsgamins écrit: Je n'est signer aucun contrat qui commencer le 10 janvier.

Mon contrat aurais dû commencer seulement le 16 janvier . Mais après 8 mois d'attente cela est vraie que je n'y ai plus trop penser . Et quand les parents mon téléphoner pour prévoir les journées d'adaptation je n'ai pas vraiment preter attention et jai accepter leurs horaire .

Seulement je n'est rien signer pour le 10 janvier . Pour moi il n'y a aucun contrat la garde était comme gratuite finalement et n'aurais pas dû avoir lieu. Si pas de contrat eux aussi ne me doivent du coup pas les 3 h de garde .

Donc à votre avis dois je , envoyer un courrier au parents pour leurs demander les indemnités de l'engagement ?


personnellement je ferai ce courrier.

Que dit exactement votre engagement?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Arrêt au premier jour d'essais il y a 7 ans 3 mois #24

Mon engagement dit:
Que la période d'essais commence le 16 janvier 2017 jusqu'au 16 mars 2017 .

Connexion pour participer à la conversation.