Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Demission il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour
Je suis assistante maternelle et un de mes contrats ne se passe pas super bien. Je vais donc démissionner mais comme je n'ai quand même pas un coeur de pierre et que je veux laisser le temps aux parents de se retourner je voulais leur stipuler ma démission par lettre recommandée avec accusé de réception mais comment puis je leur préciser que je leur laisse le temps nécessaire pour trouver quelqu'un sans mettre fin au contrat dans 15 jours. Ai je le droit de faire ceci?
Dans l'attente de vos réponses.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 7 ans 2 mois #2

bonjour

cela me parait compliqué et risque de te poser plus de souci
tu peux peut être leur dire que tu vas démissionner, leur laisser un peu de temps et dès que besoin tu envoie la lettre
ils auront été prévenu et tu leur laisse un peu de temps

mais si déjà le contrat ne se passe pas bien, j’arrêterai les frais tout de suite, tu n'es pas assistante sociale, car je ne connais pas le souci que tu as, mais le risque est que les parents te pose des soucis une fois qu'ils sauront que tu veux arrêter

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 7 ans 2 mois #3

Merci pour votre réponse.
Je vais voir comment faire si d'autres avis arrivent ils seront les bienvenues.

D'autres part sauriez vous me dire comment calculer mes indemnités de congés acquis.non pris sachant que le contrat à débuter le 1er octobre et se terminera le 31 janvier si démission des.demain.
Contrat en périscolaire et en année incomplète
Période d'école : 23h par semaine sur 36 semaines
Période de vacances : 45 h par semaine sur 5 semaines
J'ai aussi 3 enfants de moins de 15 ans.

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Demission il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour,

Du même avis que Gaton.

Une fois , j'ai souhaité démissionner car cela se passait mal avec les parents qui ne voulaient pas respecter les termes du contrat que l'on avait signé .
Moi aussi, j'avais au moins voulu les arranger le temps qu'ils se retournent et c'est ce que j'ai fais..........bien mal m'en a pris !

Finalement , malgré ma bonne volonté pour arrondir les angles, ils ont été d'une impolitesse et d'une mauvaise foi incroyable une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient !

Pourtant , c'était une des raisons qui m'avait poussé a rompre ce contrat, j'aurais du m'en douter !

Donc, plus jamais on ne m'y reprendra !

Lorsque des relations pro se passent mal , il n'y a pas de raison de ne pas y mettre un terme dans les règles et sans faire de "cadeaux non mérités"!

Ne pas oublier que les parents, eux, ne font pas de cadeaux ! Bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1