Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour a tous.

Voila au mois de mai, lassitante maternelle m'a fait signé un contrat d engagement reciproque a partir du 12 decembre 2016 avec noter a coté ( à voir ) car on ne savait pas trop a quel moment j'allais reprendre.

au mois de decembre celle ci m'a demandé quand est ce que l'on se voyait, je lui ai donc dit que j'allais etre arreter après mon congé maternité pour mes douleurs lombaires elle me dis qu'il n'y a pas de soucis juste il faut que je la tienne au courant. Elle est venu devant ma porte le jour ou le medecin ma arreter , je lui ai donc dit que j'étais arreter jusqu'au 16 janvier 2017 !

le 9 janvier 2017 je l'a contact pour que l'on signe le contrat initiale. elle m'envoie un sms en me disant qu'il n'y a pas de soucis pour le 12 janvier 2017. je lui demande de faire une heure d'adaptation, mais Madame me reponds une heure d'adaptation sa ne sert a rien, votre fille a 3 mois elle se rends compte de rien! j'ai tout de meme insiter et j'ai pu avoir une heure d'adaptation après la signature du contrat !

Sauf que l'heure d'adaptation, n'a pas été concluant pour mon conjoint et moi meme !

Donc je lui fais un lettre recommandée pour lavertir que je rompt le contrat ! Pour montrer ma bonne fois je lui envoie egalement un sms pour l'avertir ! mais la c'est le DRAME !!!

samedi elle me disait tu me dois l'heure d'adaptation 5,46 € je n'ai pas besoin de fiche de paie pour 1h blablabla...

et lundi elle me renvoie un sms en me disant : TU N'AS PAS RESPECTEE LE CONTRAT D'ENGAGEMENT RECIPROQUE DONC TU ME PAYES UN DEMI SALAIRE POINT !!

J'ai refusé en lui disant que pour nous c'est un peu abusé de nous dire sa une fois le contrat signé et le licenciement effectué ! car pourquoi ne nous l'a telle pas dit le jour de la signature du contrat dans ces cas la ?

Pour moi ainsi que la RAMIS nous n'avons pas a lui versé un demi salaire puisqu'un contrat a été signé malgré la date décalé a l'engagement réciproque !

j'ai besoin d'aides et savoir quoi faire svp .. Elle contracte normalement les PRUD'HOMMES

merci a vous et veuillez m'excuser du roman :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #2

bonjour désolée de vous dire ça mais si elle va au prudhommes vous risquez de perdre et donc de devoir lui verser l'indemnité + dommages...
en seulement 1h les juges considèrent que vous ne pouvez pas évaluer réellement le travail de votre employée et que c'est un abus de rupture pendant la période d'essai juste pour ne pas payer l'engagement réciproque....

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #3

En 1h on a pu s'apercevoir de cela car Madame emmené les enfants partout avec elle, et si elle ne peut pas les garder cest une voisine qui les garde !!

Et elle aurait dû se manifester avant le licenciement normalement ?

Elle voulait absolument pas que l'on fasse une heur d'adaptation ! Auriez vous pu avoir confiance ??

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #4

Bonjour,

Une période d'adaptation est vivement conseillée et ce quelque soit l'âge de l'enfant.

C'est très important, alors oui, cela me gêne, personnellement, que votre assistance maternelle considère qu'un bébé de 3 mois ne se rende compte de rien, bien au contraire!

Bonne journée.
Fanou

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #5

nanou280916 écrit: En 1h on a pu s'apercevoir de cela car Madame emmené les enfants partout avec elle, et si elle ne peut pas les garder cest une voisine qui les garde !!

Et elle aurait dû se manifester avant le licenciement normalement ?

Elle voulait absolument pas que l'on fasse une heur d'adaptation ! Auriez vous pu avoir confiance ??




avez vous vu de vous même qu'elle laisse les enfant a la voisine,quand a les trainer partout,qu'entendez vous par la ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #6

Je reviens vers vous car , je le répète, la période d'adaptation est nécessaire quelque soit l'âge de l'enfant, mais ce qui m'interpelle c'est que je trouve que vous reprochez beaucoup de choses à votre assistante maternelle avec qui, pourtant, vous vous êtes engagée en signant l'engagement réciproque.

en 1h00 d'adaptation, vous avez pu constater tout cela?

Connexion pour participer à la conversation.