Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #19

Ben le soucis est que le salaire brut n'est pas le même sur le contrat réciproque et le contrat initial.. de plus quand j'ai voulu la payer pour l'heure d'adaptation jai demande un rib car jai pas de chéquier ! Elle a refusé elle veut que je lui laisse la totalité des sous dans la boite au lettre mais apres quel preuve j'aurai moi ? Que je les payer ...

Je vais regarder le salaire brut ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #20

nanou280916 écrit: Ben le soucis est que le salaire brut n'est pas le même sur le contrat réciproque et le contrat initial.. de plus quand j'ai voulu la payer pour l'heure d'adaptation jai demande un rib car jai pas de chéquier ! Elle a refusé elle veut que je lui laisse la totalité des sous dans la boite au lettre mais apres quel preuve j'aurai moi ? Que je les payer ...

Je vais regarder le salaire brut ;)


Et pourquoi y a-t-il deux salaires différents ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #21

Bonjour

J'ai un peu de mal à suivre :dry:
Vous avez signé un engagement réciproque, l'assmat vous semblait donc parfaitement apte à garder votre bébé.
Votre arrêt a été prolongé et l'assmat a accepté, elle n'était pas obligée.
Elle ne souhaite pas faire d'adaptation. ce n'est pas professionnel, mais ce n'est pas non plus une obligation et c'est vrai qu'à 3 mois, les bébés s'adaptent en général trs vite. Maintenant, si c'était votre choix, elle devait le respecter.

De toute façon, 1 heure d'adaptation ne sert strictement à rien.
Au bout de cette heure, vous décidez que cette assistante maternelle ne conviendra pas car elle trimballe" les enfants (ou, quand et comment ?) et parce qu'elle les confie à une voisine. j'avoue ne rien avoir compris de cette histoire avec sa fille qui a accouché.

Mais bon, là aussi c'est votre droit d'avoir des doutes sur sa façon de s'occuper des petits et de penser que cela ne vous convient pas.

MAIS, si elle souhaite faire un dossier aux prud'hommes, sachez que les impressions et ressentis ne sont pas pris en compte. Ils ne se basent que sur des faits. ors, les faits, c'est quoi ?

vous avez modifié la date de début de l'accueil et vous avez décidé au bout d'une heure que l'assmat ne vous convenait plus. l'histoire des enfants chez la voisine,

1/ ça ne concerne pas votre enfant
2/ avez vous vu ces enfants chez une tierce personne, pouvez vous prouvez ce que vous dîtes ?

A mon avis, si l'assmat veut aller jusqu'au bout, vous prenez un risque que les prud'hommes pensent que vous avez fait 1 heure juste pour pouvoir la licencier sans rien avoir à payer. :(

Le fait qu'elle ne vous ai pas parlé de cela tout de suite, c'est peut être juste parce qu'elle n'avait pas les renseignements nécessaires et le fait qu'elle ne veuille pas être déclarée pour 1 heure, ben ça ne me parait pas si dramatique. Quand on voit le temps que la CAF et La PAJE mettent pour faire les dossiers, pour 5€ et des broutilles :lol:

Je ne dis pas que votre assmat a raison et est parfaite, je m'en tiens à ce qui est factuel

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #22

Je vous avoue qu'effectivement la situation n'est pas simple à comprendre!

Je ne refuse pas de payer comme je lui ai dis je veux seulement être sur de ce qu'elle avance .

Elle me menace par téléphone.

Je dois lui payer le salaire brut ou net ?

Car sur l'engagement réciproque il y a simplement de noter 1/2mois .

Je suis en droit de la payer que début Mars 2017 n'ayant pas de salaire d'ici la ?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #23

nanou280916 écrit: Je vous avoue qu'effectivement la situation n'est pas simple à comprendre!

Je ne refuse pas de payer comme je lui ai dis je veux seulement être sur de ce qu'elle avance .

Elle me menace par téléphone.

Je dois lui payer le salaire brut ou net ?

Car sur l'engagement réciproque il y a simplement de noter 1/2mois .

Je suis en droit de la payer que début Mars 2017 n'ayant pas de salaire d'ici la ?

comme dit plus haut payez.. si vous ne le faites pas vous risquez beaucoup plus gros...
c'est 1/2 mois de salaire brut que vous devez payer au plus vite donc non au 1er mars c'est trop tard ça lui laisse largement le temps de faire un référé au prud'hommes avec les conséquences pour vous de devoir payer beaucoup plus

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #24

Alors le contrat d'engagement réciproque il y a de note

Durée hebdomadaire de l'accueil - nombre d'heure : 27/semaines

Durée mensuelle de l'accueil - nombre d'heure : 108/mois

Nombre de semaine d'accueil dans l'année : 47 / an

Salaire horaire brut : 3,57€

Combien vais je devoir lui régler ?

Connexion pour participer à la conversation.