Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #25

Car il doit y avoir une erreur

Il y a de note 3,57 horaires brut

Salaire mensuel brut 417.69 ....

Pour 108 par mois

Je ne trouve pas le même résultat

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #26

Elle viens de me répondre méchamment et les 10% de congé t'en fais quoi ?

Donc je dois aussi payer 10% de congé payé ??? :O

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #27

Une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas.
C'est soit moins de 47 semaines soit année complète ( 52 semaines) quand les 5 semaines de congés de l'AM sont identiques aux parents.

Donc si on prend année complète :

mensu = 27h x 52 s x 3.57 / 12 mois = 417.69 euros brut

La moitié donne 208.85 euros ( 1/2 mois de salaire brut).

Comme elle n'a pas vraiment travaillé il n'y a pas de congés à payer...

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #28

Elle exagère tout de même cette assmat !
Il n'y a pas de congés payés pris en compte lorsqu'on fait une rupture d'engagement réciproque :blink:

Je crois qu'en effet, vous ne perdez rien en ne lui laissant pas votre bébé.
Gardez les messages qu'elle vous envoie,
Et, comme légalement , vous risquez d'être débouté aux prud'hommes, tant pis, payez lui ses 208€ (pas de délai, sauf si elle accepte et vous fait un écrit), et passez donc un petit coup de fil à la PMI pour leur faire part de vos doutes
Attention, si vous n'avez pas de preuves concrètes et vérifiables, ne parlez que de doutes, ne faîtes pas d'accusations

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #29

Je vais lui donner les sous comme sa elle me lâchera ! Désolé du terme!

Mais j'ai aucun confiance en elle. Je l'ai vu à la poste alors qu'elle devait être entrain de garder un enfant .. mais j'ai pas de preuve à l'appuie ...

Elle a appeler la caf et pajemploi pour que je ne perçois plus aucune aide ! Hors j'avais déjà fait part du licenciement à la caf et paje emploie ..

Je préfère que ma fille soit confié à quelqu'un de compétent

De plus j'adore les bêtes .. mais elle a un chien , elle dis qu'il n'est pas en contact avec les enfants mais quand j'ai recuperer ma fille celui ci etait sur le canapé.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 3 mois #30

nanou280916 écrit: Je vais lui donner les sous comme sa elle me lâchera ! Désolé du terme!

Mais j'ai aucun confiance en elle. Je l'ai vu à la poste alors qu'elle devait être entrain de garder un enfant .. mais j'ai pas de preuve à l'appuie ...

Elle a appeler la caf et pajemploi pour que je ne perçois plus aucune aide ! Hors j'avais déjà fait part du licenciement à la caf et paje emploie ..

Je préfère que ma fille soit confié à quelqu'un de compétent

De plus j'adore les bêtes .. mais elle a un chien , elle dis qu'il n'est pas en contact avec les enfants mais quand j'ai recuperer ma fille celui ci etait sur le canapé.


surtout , au vu de ce qui se passe, assurez vous d'avoir une preuve de paiement!! si jamais vous effectuez le paiement en espece( ce que je vous deconseil) , ne lui remettez l'argent qu'apres avoir eu un reçu signé de sa part.
le mieux serai neanmoins de demander un cheque de caisse à votre banque (puisque vous n'avez pas de chequier) au moins là, il n'y aurais plus aucun probleme quand au paiemenet de la somme dù

Connexion pour participer à la conversation.