Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Rupture de contrat il y a 7 ans 2 mois #31

Mais enfin moi ce que je ne comprends toujours pas dans votre histoire c'est que vous avez signé un engagement réciproque avec cette assistante maternelle et logiquement, avant de signer, j'imagine qu'il y a eu des rencontres au préalable, vous ne vous êtes pas engagée tête baissée. Vous l'avez choisi, elle, donc elle a vous a fait bonne impression. Et ensuite vous demandez 1 heure d'adaptation, pourquoi 1 heure???ça ne sert à rien! ......Et maintenant vous portez tout pleins d'accusations sur cette même assistante maternelle....il y a quand même des choses qui m'échappent.Ou bien c'était une connaissance et vous avez foncé, Je sais que ça peut arriver....

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 2 mois #32

Elle refuse de me donne un RIB

Je vais aller demander à ma banque comme vous me dite pour le chèque

Elle a aussi refusé le recommandé que je lui ai envoyé .

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 2 mois #33

Je suis nouvelle dans ma commune depuis février et en Mars / Avril les voisins sont venu sympathisé avec nous . N'étant pas de nature sauvage bien au contraire nous avons sympathisé.. puis au mois de mai ma voisine me dit que sa Maman est assistante maternelle du coup elle a fait venir sa maman , nous avons parler et ell ma dis vous savez c'est très dur de trouver une assistante maternelle il faut en prendre des maintenant ... etc ( cest mon premier enfant ) donc comme vous dites j'ai foncé .: quand j'ai eu la visite de la pmi je lui ai dis Car elle ma demande qu'elle était mon mode de garde et quand je lui ai expliquer elle ma dis que c'était totalement faux ce qu'elle m'a dit ... mais le contrat réciproque était signé ! Elle ma dis d'aller au plus vite à la ram ! Chose que j'ai faite!

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture de contrat il y a 7 ans 2 mois #34

nanou280916 écrit: Elle refuse de me donne un RIB

Je vais aller demander à ma banque comme vous me dite pour le chèque

Elle a aussi refusé le recommandé que je lui ai envoyé .


bonjour,
elle peux refuser de chercher le recommandé, ce qui compte, c'est de bien concerver le recipicé qui prouve la date de presentation et quand la lettre reviendra, vous la concerverez intacte . vous pouvez aussi lui envoyer une lettre simple en lui redonnant les infos contenu sur la lettre recommandée et vous noter sur cette lettre que vous avez fait un precedent courier AR. si vous ne desirez plus la rencontrer, vous pourrez aussi lui envoyer son cheque, avec ses documents, en recommander la aussi, vous lui indiquerer par SMS lors de l'envoi. mais en AUCUN cas vous ne deposer l'argent en liquide dans la boite aux lettres comme demandé.
Je suis desolée pour vous que votre premiere experience soit ainsi, mais sachez que nous prenons notre travail avec serieux et que pour la grande majorite d'entre nous, nous le faisons par passion, malheureusement, comme toute profession, il y a quelques fois des pros pas très pros justement

Connexion pour participer à la conversation.