Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation de salaire il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils afin de ne pas faire d'erreur dans mes calculs. J'ai embauché mon ass mat le 1er octobre 2015.
De octobre 2015 à octobre 2016, nous avions fait une régularisation qui était de 0.
Nous allons faire un avenant au 1er mars pour augmenter le contrat , donc je suppose qu'on va refaire un avenant du 1er octobre 2016 au 1er mars 2017 ?
Puis nous allons rompre le contrat au 30 juin 2017 puisque ma fille ira à l'école en septembre et que je n'ai pas besoin de mon ass mat pendant les vacances d'été, donc je suppose qu'il faut refaire un avenant du 1er mars 2017 au 30 juin 2017?

Mais du coup mes calculs sont ils bons pour la période du 01/10/2016 au 01/03/2017 :

contrat de 45 semaines, 33h par semaine à 3.90 de l'heure soit 5.09 brut. Salaire mensuel 629.72 brut. Il y a eu 2.5 semaines de congés.

donc 33X19X5.09 = 3191.43 euro
629.72X5 mois = 3148.6 euro

3191.43-3148.6 = 42.83 euro brut que je lui dois?

Merci d'avance pour votre patience.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

Régularisation de salaire il y a 7 ans 3 mois #2

Octobre 2016 est largement passé ! Donc la mensu reste inchangée jusqu'au mois de mars 2017.

Vous ferez une régularisation fin février pour voir si toutes les semaines entre octobre 2016 et fin février 2017 ont bien été payées.

En février vous faites un avenant qui démarre donc le 1 mars mais comme le contrat va s'arrêter fin juin, je vous conseille de faire sur une année complète : nombre d'h x tarif x 52 semaines / 12.

Si il y a des semaines de congés entre mars et juin vous les retirerez selon le calcul cour de cassation.

C'est le meilleur moyen de ne pas avoir une grosse régularisation en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire il y a 7 ans 3 mois #3

Merci pour ta réponse c'est gentil.

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants
  • Page :
  • 1