Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture après période d'essai car pas d'aide il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat les après-midi de 13h à 18h à 5 jours semaines
Cependant je rencontre un soucis avec la maman du petit garçon que je garde et j'aurais besoin de vos conseils pour m'aider à gérer au mieux la situation.

En bref, c'est un petit garçon de 11mois presentant un handicap, la maman étant enceinte elle souhaitait s'accorder du temps de repos en confiant son fils à une assistante maternelle. Nous avons donc effectué une période d'essais signé le contrat, la maman m'avait dit qu'elle s'était renseigné auprès de la CAF concernant ses remboursement, tout était OK. Sauf que mardi elle a reçu un appel de la CAF après sa déclaration pour l'embauche d'une ass mat en lui expliquant qu'étant beneficiaire de l'allocation journalière de présence parentale elle n'ouvre droit à aucune aide. Seulement elle m'a clairement dit qu'elle ne pourrait me payer sans les aides.

Comment puis-je gérer cette situation?

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après période d'essai car pas d'aide il y a 7 ans 3 mois #2

Et bien la maman n'a pas d'autre choix que de vous licencier et de vous payer quand même !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture après période d'essai car pas d'aide il y a 7 ans 3 mois #3

Bonjour,

Lui demander de vous payer ce qu'elle vous doit et de vous licencier !
Si elle refuse le licenciement, il faudra bien qu'elle continue a vous payer les heures d’accueil , aide ou pas !

Attention a ne pas se laisser manipuler parce que malheureusement son petit garçon est handicapé !
C'est son histoire, vous,vous n'y êtes pour rien !

Par ailleurs, elle s'est dans ce cas vraiment mal renseignée (mais l'a t'elle fait vraiment ?!) ou a été mal renseignée !
Mais vous, vous n'y êtes pour rien !

Dans un tel cas, il vaut mieux que le contrat prenne fin malgré la compassion que vous pourriez avoir pour elle !

Nous sommes assistantes maternelles, pas assistantes sociales ! Et c'est un métier ou l'on mérite notre paie !
Et si elle ne vous paie pas , personne ne le fera a sa place !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

Rupture après période d'essai car pas d'aide il y a 7 ans 3 mois #4

il est quand même logique qu'en touchant l'indemnité de présence parentale on lui refuse une aide pour faire garder son enfant puisqu'elle est "payée" pour le faire elle même :blink: :pinch:

pas le choix, ça va être rude..... elle doit vous licencier au plus vite...
salire des heures effectuées + préavis+cp+ charges sociales... :(

vous, vous n'y êtes pour rien ce n'est absolument pas votre faute mais la sienne, si elle s'était renseignée correctement ou avait fait preuve de logique tout simplement ça serait pas arrivé...vous exercez un métier qui mérite un salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1