Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation fin de contrat Annee Incomplète il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour

Un PE met fin à notre contrat de travail pour L accueil de sa fille, car elle va être en congé maternité.
Ce contrat a débuté en Decembre 2014, et je souhaite faire une régularisation des heures / semaines, ce qui n a jamais été fait depuis le début du contrat.
Seulement, je n ai pas tout à fait saisi le mode de calcul pour effectuer cette régularisation, et voudrai en parler à mon employeur au plus vite.

Si quelqu'un pouvait m expliquer clairement, je lui en serai reconnaissante. ;)
Par avance, merci beaucoup. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat Annee Incomplète il y a 7 ans 3 mois #2

Fanfanou écrit: Bonjour

Un PE met fin à notre contrat de travail pour L accueil de sa fille, car elle va être en congé maternité.
Ce contrat a débuté en Decembre 2014, et je souhaite faire une régularisation des heures / semaines, ce qui n a jamais été fait depuis le début du contrat.
Seulement, je n ai pas tout à fait saisi le mode de calcul pour effectuer cette régularisation, et voudrai en parler à mon employeur au plus vite.

Si quelqu'un pouvait m expliquer clairement, je lui en serai reconnaissante. ;)
Par avance, merci beaucoup. :)



Bonjour, vous avez une calculette sur le site que vous pouvez déjà essayé.

Sinon, la régularisation consiste à comparer les heures mensualisées (du fait du lissage), et les heures réellement faites. (sans remettre en cause les modalités du contrat).
C'est à dire que pour calculer les heures réellement faites on prend en compte les horaires d'accueil prévus, et non les heures d'arrivées tardives ou les heures de départ plus tôt.

Si par exemple vous avez un contrat de 32 heures semaines accueil LM JV : (4 x 8h) et sur 44 semaines d'accueil :

Vous travaillez 4 mois et l'employeur met fin au contrat. Vous n'avez pas pris de semaines de congés, l'employeur n'à pas posé non plus ses semaines d'absences décalées.

Janvier 144 heures travaillées
Février 128 heures travaillées
Mars 144 heures travaillées
Avril 128 heures travaillées

Votre mensualisation du fait du lissage prévoit : 117.33h

Pour 4 mois travaillés vous aurez fait : 544 heures et payées (117.33h x 4) 469.33h.

La différence entre les deux fait : 74.67h à rémunerer au titre de la régularisation de salaire.

Si la différence est en faveur de l'employeur, à l'inverse vous ne devez rien, l'employeur étant tenu de vous fournir les heures d'accueil prévues au contrat, et de maintenir le salaire, sauf en cas d'absence justifiée.

Ne vous reste plus qu'à tout calculer (l'employeur aussi), et à comparer vos résultats.

Bien entendu, une année ne compense pas l'autre......

On ne prend pas en compte dans la régul les heures d'absence justifiées qui ont été déduites du salaire, ni les heures complémentaires et supplémentaires qui ont dues êtres payées le mois concerné.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat Annee Incomplète il y a 7 ans 3 mois #3

Bonjour

Merci beaucoup pour ces explications.

J ai encore une question : la régul. Doit se faire à partir de décembre dernier ou depuis le début du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation fin de contrat Annee Incomplète il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour un contrat débuté en déc la date anniversaire est nov (une mensu=12 mois)
nmlmt chaque année vous devez savoir si vous et les parents avaient bien pris la totalité des sem déduites au contrat et travaillé les heures prévues
si cela a bien été respecté vous calculez la régul depuis déc
Ce message a reçu les remerciements de : Fanfanou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1