Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour à tous,

je me présente, car je ne sais pas s'il y 'a une partie présentation, je suis assistante maternelle depuis 9 ans, j'ai deux agréments.

je vous sollicite aujourd'hui car je suis complètement perdu, j'ai donc commencé un contrat en année incomplète le 5/09/2016 pour 38 h/semaines sur 45 semaines à 3.50 euros/heures.

nous avions prévu de "lisser" les CP a partir de juin 2017.

et, la semaine dernière les parents m'annoncent qu'ils déménagent à l'autre bout de la France, je n'aurai plus le petit a partir du 17 février, le 16 étant le dernier jours travaillé.

donc j'ai bien compris :
- ils doivent me faire une lettre de licenciement (15 jours de préavis)
- je n'ai pas droit à l'indemnité de rupture 1/120 car le contrat à moins d'un an.

mais je suis complètement perdu pour mes CP, quels nombres, quel montant, j'ai beau cherché partout, à force je m'embrouille et je n'y comprend plus rien du tout.

je ne sais pas si cela vient du fait que les parents sont très très cool (ils attendent que je leur prépare tout) et si je ne le fait pas, j'ai bien peur qu'ils déménagent et qu'il me manque la moitié des choses.

bref si quelqu'un pourrait m'aider pour ce calcul de solde des CP, ce serait vraiment géniale.

Je vous en remercie par avance
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #2

Comment tu aurais calculé tes congés fin mai 2017 ?

Ben c'est de la même façon, sauf que tu ne calcules que jusqu'en février.

Nbre de sem/4 x 2.5 = jours ouvrables
Jours ouvrables/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés
Jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire

A comparer avec les 10 % des salaires.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #3

Bonsoir,

il faut déjà calculer la régularisation (il y aura très certainement une régul en votre faveur vu les dates de début et fin de contrat).
Le montant de la régul entre dans le calcul des CP par la méthode des 10%.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #4

bonjour,

merci, merci beaucoup ça commence à s’éclaircir dans ma petite tête :)

je vais donc calculer selon le calcul et faire la différence avec les 10%, il faut prendre le plus avantageux ?

juste encore une question : Jours ouvrables/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours ouvrés,

je ne travaille jamais le même nombre de jours par semaine car milieu médicale, parfois 3, parfois 4, le planning n'était jamais le même, alors je prend quoi, sachant que nous étions parti sur un 38 heures/semaines.

merci encore et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #5

Il faut d'abord calculer la régularisation de salaire ( vous allez dans outils sur ce site).
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
sinon pour le calcul en maintien de salaire vous ferez nbre de jours ouvrables acquis X 38h /6 X taux horaire = méthode en maintien de salaire que vous comparerez aux 10% et la méthode la plus favorable vous sera payée
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.