Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

licenciement il y a 7 ans 2 mois #13

bonjour et encore merci

d'accord j'ai du me tromper dans l'outil car j'ai eu une semaine de congé en novembre et deux en décembre que j'ai oublié de déduire :(

par contre, dacia, je ne comprend pas tout, déjà que je pense avoir du mal a faire le calcul de la cour de cassation, car aucune semaine n'est identique et je n'ai pas encore de planning pour le mois de février
c'est avec ceci que j'ai du mal : "qui doit entrer dans les mensu versées à comparer aux heures travaillées " :blink:

et pour être sure je suis donc en année incomplète du 05/09/16 au 16/02/17 j'ai eu une semaine en octobre et deux a noel est ce que je dois déduire ces semaines de mes jours acquis ou est ce que mon calcul ci-dessous est juste ??

24 semaines travaillés du 05/09/2016 au 16/02/2016 = 24/4*2,5 = 15 jours de cp acquis
Calcul pour convertir en heure : mensualisation en heures (142,5 heures)/22,5 jours ouvrables moyens par mois*15 jours de congés payés acquis =
142,5 heures/22,5*15 jours = 95 heures

Somme congés payés à solder = 95*3,5 = 332,50 euros,


merci :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
effectivement vos sem de congé ne sont pas des sem travaillées ainsi que les sem d'absence prévues de l'enf

par contre comment a été calculé votre mensu car vous dites avoir un doute et pas le planing de février
meme si les sem ont des amplitudes horaires différentes, pour la mensu on compte le nbre de sem de chaque etes vous bien partie d'un nbre d'heures par sem et non par mois?

car sinon je ne vois pas comment vous calculez une régul, ni meme un salaire, dslée mais ce n'est pas trés clair

pour les CP vos sem de congé ont déjà été déduites et ne rentrent pas en compte dans le nbre de sem travaillées pk ce ne sont pas des sem de CP acquis
15j X nbre d'heures travaillées par sem/ 6 X taux horaire = méthode en maintien de salaire
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #15

merci encore,

la mensu s'est établi en nombre heure/semaine, le calcul est le suivant (3,50*38*45)/12, 38 heures sur 45 semaines.

donc, pour vous mon calcul de CP est le bon ?

Je n'ai pas le planning de février car ce n'est jamais les même horaire soit 6h30/16h00, 7h00/16h45 ou 11h00/18h00, et jamais les mêmes jours, les jours de congés sont aussi différents de semaine en semaine.
c'est pourquoi la maman devait me donner son planning début du mois précédent voir au milieu mais pour février je n'ai, alors déjà que le calcul de la cour de cassation pour moi c'est :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: , sans savoir quelle jour je vais travailler ou pas, je crois devenir folle ou débile ????

dans tous les cas, vous êtes toutes super sympa
merci

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
peu importe vous tenez compte des 38h par sem travaillées et en février il y a 4 sem pleines donc 4X38h = 152h potentielles travaillées

le calcul de CP est bon si vous n'avez compté QUE les sem travaillées
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #17

merci vous êtes géniale,

ok pour février mais je travail que du 1/2/17 au 16/2/17 ?? donc pour moi compliqué de calculer les jours d’absence sans planning

concernant les cp j'ai donc travaillé du 05/9/16 au 16/2/17 en ayant une semaine en octobre, et deux semaine à noel, donc mon calcul est faux, même si on est en année incompléte et que logiquement les CP devaient commencés à être lissés en juin 2017, alors ce serait quoi le bon calcul.. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

je suis désolée, mais plus je cumule d'info, plus je me sens perdu, et les parents ne m'aident pas, si je ne fais pas tout, j'ai bien peur qu'ils partent le 17 et que moi :S :S :S

merci et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement il y a 7 ans 2 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP vous n'avez travaillé sauf erreur que 21 sem, en plus de vos sem de congé y a t'il eu des sem d'absence de l'enf?
on ne compte QUE les sem travaillées pour l'acquisition des CP
et il faut savoir les calculer pour qu'ils soient payés, il vaut d'ailleurs mieux éviter de se faire payer par 12eme et demander le paiement en 1 fois en juin ou lors de la prise des congés

bien sur qu'il vous faut attendre le planing mais nmlmt avec une fin le16 cela fait 2 sem travaillées mais bien entendu pk vous travaillez sur planing la sem de rupture peut etre travaillée à hauteur de 38h

ne comptez pas sur les parents pour vous aider, ni pour calculer, il faut savoir les faire et connaitre nos droits dans notre profession
vous avez des revues que vous pouvez commander sur ce site et qui parlent des CP entre autres, selon vos questionnements il est intéressant de se les procurer (perso je suis abonnée depuis des années)
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.