Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide pour le calcul payement des cp il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour, je voudrais savoir comment ont calcul en argent un solde de Cp
Mon contrat se termine le 31 janvier et il me reste 3 jours à me faire payer
Contrat de 23h08 sem 3 jours sem à 3,50€
Je ne sais pas si il faut faire le nombre d'heures par jours x par 3 x par 3,5€
Est-ce bien ce qu'il faut faire
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour le calcul payement des cp il y a 7 ans 2 mois #2

zezette écrit: Bonjour, je voudrais savoir comment ont calcul en argent un solde de Cp
Mon contrat se termine le 31 janvier et il me reste 3 jours à me faire payer
Contrat de 23h08 sem 3 jours sem à 3,50€
Je ne sais pas si il faut faire le nombre d'heures par jours x par 3 x par 3,5€
Est-ce bien ce qu'il faut faire
Merci pour votre réponse



Bonjour, la période de référence pour l'acquisition des cp n'est pas finie. Avez vous bien calculé tous les congés ?

De quand date votre contrat ? De quel type s'agit-il ? année complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour le calcul payement des cp il y a 7 ans 2 mois #3

Alors, début du contrat en octobre 2016 fin le 31 janvier 2017 année complète
Le parent déménage elle chercher déjà avant sa fin de congé maternité mais n'avait pas trouvé c'est ce qu'elle m'a dit quand j'ai reçu mon courrier en main propre de licenciement début décembre, il lui fallait quelqu'un en attendant bien sûr s'en me prévenir avant.
J'ai acquis 10 jours sur les 4 mois
Pris 7 jours en décembre du 26 au 02 janvier
Il m'en reste 3 je pense bien ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour le calcul payement des cp il y a 7 ans 2 mois #4

zezette écrit: Alors, début du contrat en octobre 2016 fin le 31 janvier 2017 année complète
Le parent déménage elle chercher déjà avant sa fin de congé maternité mais n'avait pas trouvé c'est ce qu'elle m'a dit quand j'ai reçu mon courrier en main propre de licenciement début décembre, il lui fallait quelqu'un en attendant bien sûr s'en me prévenir avant.
J'ai acquis 10 jours sur les 4 mois
Pris 7 jours en décembre du 26 au 02 janvier
Il m'en reste 3 je pense bien ?
Merci


Bonsoir,

1ère chose : votre contrat ayant moins d'un an, votre préavis était de 15 jours, si votre employeur souhaite que vous fassiez un préavis plus long, il doit vous demander votre accord.

Donc pour moi, votre contrat devrait déjà être fini, depuis mi-décembre...

Perso, si un parent me le faisait à l'envers comme c'est le cas, je ne ferais pas de rallonge de préavis :evil:

Sinon, oui, il vous restera 3 jours :

Donc le calcul est le suivant 3/6 (jours ouvrables semaine), X nbre d'heures accueil hebdo X taux horaire brut = Indemnité compensatrice de cp.

Juste une autre question, vous n'êtiez pas en période d'essai quand le parent vous à signifier le retrait d'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide pour le calcul payement des cp il y a 7 ans 2 mois #5

Oui je sais qu'elle me la donné trop tôt le courrier mais elle à voulue me prévenir bien avant pour me permettre de rechercher un autre contrat et moins me pénaliser si elle m'avait dit ça que 15 jours avant le 31 janvier
Ma période d'essai et de 2 mois
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1