Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

regularisation cp il y a 9 ans 11 mois #13

anneroots écrit: i je vais faire les calculs pour 2012 et 2013 en comparaison avec les 10% payé. Mais il faut donc pour juin 2014 que je fasse le calcul soit 8 jours acquis en jours ouvrés soit 8×4÷6=5.33 soit 6 jours ouvrés donc 2.75euros×9h50×6= 156 euros alors qu'avec la mensualisation De 348 euros leq 10% donc 34.8 euros. Cela veut dire qu'il faut que je lui verse 156 euros en comparaison au 10%?

En vous remerciant donc je vais arrêter mon contrat fin mai 2014. Je suis en congés maternité actuellement


Oui c'est çà, et si vous aviez un contrat en année incomplète, il faudra aussi faire une régularisation de salaire, voir dans la rubrique Outil, + les cp à rémunérer, + l'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 9 ans 11 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
juste une info ;) dans la méthode des 10% il faut aussi intégrer les jours enf moins de 15 ans c'est à dire que vous trouvez en fin d'année Z jours acquis et bien vous divisez la somme des 10% par Z pour avoir la valeur d'un jour de CP et donc à multiplier par le nbre de jours pour enf et à rajouter au calcul des 10% pour la comparaison ou le paiement si c'est le plus favorable

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 9 ans 11 mois #15

Me27.5bcp pour votre de donc je vais faire pour la 1ère annee les calculs maintien de salaire pour lui payer ses 6 jours enfants.
Et il faut que je me pose pour les 2 autres périodes donc je doid si jai bien compris prendre en compte les semaines travaillées et rajouter les 23 jours quelle avait acquis l'année précédente converti en semaine donc 41 semaines de travaille + 3 semaines soit 44 semaines au total pour mai 2012 a mai2013. Donc 44/4×2,5= 27.5 mais avec ses jours enfant cela fait 30 jours et je dois convertir 30÷5×6=25 joirs ouvrés et 25×2,7×9.5= 641. 25 et je dois comparer avec les cp versé a hauteur de 10% a laquelle je doit rajouter les 10% des cp versé rt verifier la différence? Comment je fais pour l'année suivante car mon contrat a changer en cours je suis passée de 5 jouts de garde à 4 jours de garde par semaine.


Merci mais à force je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 9 ans 11 mois #16

Soit 3 mois sur 5 jours de garde et 9 mois sur 4 jours de garde, comment je dois faire pour convertir en jours ouvrés

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation cp il y a 9 ans 11 mois #17

anneroots écrit: Soit 3 mois sur 5 jours de garde et 9 mois sur 4 jours de garde, comment je dois faire pour convertir en jours ouvrés


il faut appliquer l'avenant en cours au moment de la prise des congés...
maintien de salaire = comme si l'assmat avait travaillé durant le laps de temps des jours acquis

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3