Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Fin anticipée il y a 7 ans 2 mois #7

Si le contrat est rompu au 8 juillet il y aura une régularisation.

Je te conseille de faire une simulation, pour voir à combien s'élèverait la régularisation si le contrat était rompu fin août, et selon le cas, rompre le contrat à la période où la régularisation serait nulle ou minime. L'employeur pourra au moins toucher une aide pour le mois d'août.
Ce message a reçu les remerciements de : Tatitele

Connexion pour participer à la conversation.

Fin anticipée il y a 7 ans 2 mois #8

N'oubliez pas que le préavis ne pourra pas se terminer pendant vos CP, par contre il peut commencer avant, être suspendu pendant et se terminer après.
Ce message a reçu les remerciements de : Tatitele

Connexion pour participer à la conversation.

Fin anticipée il y a 7 ans 2 mois #9

Ah Ok je n'avais pas pensé à tout ça. Je fais les simulations et je vois. Et pour le préavis je savais déjà mais merci de me le rappeler.

Merci à toutes de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Fin anticipée il y a 7 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui il faut tout bien calculer en fin de contrat

en revanche si les parents déménagent en juillet et le signalent à la CAF attention je pense qu'elle verra cela comme 1 fraude pour percevoir les aides si le parent vous déclare en juillet et aout

en juillet passe encore on peut mettre cela sur le dos de parents "négligeants"qui s'y prennent à la dernière mn et n'ont pas fait les choses dans les temps (donc préavis sur juillet) mais sur aout aussi :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : Tatitele

Connexion pour participer à la conversation.

Fin anticipée il y a 7 ans 2 mois #11

Il suffit de le faire début août.....
Ce message a reçu les remerciements de : Tatitele

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2