Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Polemploi, activité reprise, demission il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour

Voici mon problème:
Je suis indemnisée actuellement par polemploi à raison de 50€ par jour depuis fin juillet 2016 mais j'ai repris des contrats en septembre 2016.
Sur les 4 contrats repris ( 2 temps pleins et deux mi-temps) , je voudrais démissionner d'un des contrats à temps plein. Je dépasse 91 jours et 455 hrs.
Est ce que tous mes droits s'arrêtent sous prétexte que je démissionne d'une activité?
je pense, et ce serait normal, que mon indemité journalière ne sera pas recalculée, ça oui; mais vont ils compenser la perte de salaire?
je m'explique: quand je déclare 1800€ brut, ( salaire actuel) on m'indemnise de 8 jours soit 400€; si le mois prochain suite à ma démission, je déclare plus que 1400€ brut, vont il m'indemniser de 12 jours ( exemple non fiable) ou que de 8 jours ou de rien du tout....
Compliqué ...

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi, activité reprise, demission il y a 7 ans 1 mois #2

Bonjour,
Le mieux est de voir directement avec pôle emploi....Il me semble qu'il y a une suspension de tous les droits ( mais je suis pas très sûre....)

Connexion pour participer à la conversation.

Polemploi, activité reprise, demission il y a 7 ans 1 mois #3

Bonjour
vous avez raison, j'ai eu Polemploi qui m'a confirmé qu'il y aurait une suspension des droits pendants trois mois et la reprise des droits soit après un autre enfant retiré par les parents ou la reprise d'un emploi sur 455hrs et 91 jours. Autant dire que je ne vais pas démissionner de ci tôt; je vais serrer les dents et attendre la rentrée pour refuser l'avenant que les parents me proposeront.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1