Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

demande d'aide il y a 7 ans 1 mois #7

Oh la, il y a de gros soucis sur votre contrat. Vous dites ne pas dépasser 16 ou 17 jours pour ne pas faire plus de 161h25.sauf que ses 161h25 représente le lissage des 43 semaines donc il y a forcément des mois ou l ass mat fera moins de heures ( vacances) et des mois où il y aura plus de heures

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'aide il y a 7 ans 1 mois #8

Roger39 écrit: J'ai essayé le simulateur, mais la encore je patauge...
la date anniversaire du contrat correspond a la date du premier contrat (01/07/2015) ou alors a la date 01/07/2017)?
les nombres de semaine travaillées comprend elle les semaines de congés? ex: si date anniversaire 01/07/2017, rupture au 31/08/2017 avec 3 semaines de congés en août?
Autre chose, on s'est toujours arrangé pour que la petite ne dépasse jamais 16 ou 17 jours de garde par mois pour ne pas dépasser les 161h25.

Désolé, mais je dois passer pour benêt avec toutes ces questions!!!


Bonsoir, là où vous dites vous être arrangé pour ne pas dépasser les 16 ou 17 jours d'accueil, effectivement çà ne va pas.

Votre contrat stipule :
Un avenant a été conclu le 01/10/2015 pour passer à 45h par semaine sur 43 semaines/an.
Ce qui revient à 161.25h par mois sur l'année.

Les semaines travaillées représentent donc 45 heures par semaine. Et c'est bien sur cette base qu'il faut calculer la régularisation de salaire.
Car peu importe que vous lui ayez fourni le travail contractualisé ou pas. Si votre enfant n'est pas accueilli, juste pour ne pas dépasser les 161.25h, c'est qu'il y à confusion au niveau de la compréhension du contrat.
Votre enfant ne vient pas, sans justificatif, c'est une absence injustifiée.

Aviez vous défini des jours d'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'aide il y a 7 ans 1 mois #9

Bonjour,
non, nous n'avions pas préciser de jour, car me jours de repos sont aléatoires, et je garde la petite quand je ne travaille pas.
Donc, en gros, ma fille doit aller 20 jours par mois (20x9=180) sur 43 semaines.
Par contre, le mois dernier ma fille est parti 18 jours en garde, elle m'a demandé de lui payer 2 jours en heures complémentaires????
Mais bon, ceci un peu hors sujet....

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'aide il y a 7 ans 1 mois #10

Votre contrat est complètement faux, alors pour faire correctement cette fin de contrat il faut tout revoir depuis le début car vous avez mensualisé mais vous faites accueillir votre fille au réel, cela ne a aucun sens...
Une mensualisation se calcule par rapport à un nombre de heures de accueil par semaine pas un nombre de jours d accueil par mois...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

demande d'aide il y a 7 ans 1 mois #11

Sur ce coup la, la nounou aurait pu m’éclairer un peu plus...

Connexion pour participer à la conversation.

demande d'aide il y a 7 ans 1 mois #12

Vous êtes l employeur, non !!! . Beaucoup trop de parents comptent sur leur ass mat, un peu trop même.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3