Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Licenciement il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos conseils.
Je suis pe depuis 1 an 1/2 et je rencontre des soucis avec mon ass mat qui garde mes 2 enfants.
Elle est en arrêt maladie depuis le début de l'année et m'a annoncé verbalement qu'elle souhaitait démissionner mais depuis rien. Je lui demande une lettre de démission mais ne veut me la faire qu'après son arrêt de travail ( je ne sais pas encore quand il prendra fin...)....
A t elle le droit ?
Du coup, je suis bloquée pour embaucher une nouvelle ass mat car je devrais payer en double et je ne peux pas financièrement étant maman solo...
Ma question est : est ce que je peux la licencier alors qu'elle est en arrêt ? Et dois je lui payer son préavis même pendant son arrêt ?
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 7 ans 1 mois #2

Bonsoir

Vous ne payez rien en double car en arrêt maladie, c'est la sécu qui la paye, pas vous !
Prenez un rendez vous avec elle pour discuter et prendre une décision.
Vous pouvez aussi la licencier, si cet arrêt n'est pas en rapport avec une grossesse.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 7 ans 1 mois #3

Ce n'est pas dû à une grossesse mais arrêt maladie.
Je sais que pendant son arrêt, je ne la paye pas donc pas de doublon mais cest pour après, car si son arrêt dure 1 ou 2 mois, je n'aurais sa démission qu'après sa reprise... c'est à ce moment là que je vais payer en double car il faudra payer son préavis et la nouvelle ass mat. Car j'ai bien compris qu'elle veut faire son préavis normalement et donc rémunéré.
Donc le licenciement est possible alors dès maintenant ? Et quel motif je dois mettre ? Car je ne veux pas me retrouver au prud'homme pour licenciement abusif ou autre...
Et le dialogue est rompu avec elle depuis son arrêt car elle voulait que je la paye une partie de son salaire quand même...

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 7 ans 1 mois #4

Vous pouvez la licencier car cela n'a pas de rapport avec une grossesse ou accident de travail.
Vous indiquerez sur les papiers : fin de contrat pour retrait de l'enfant ( sans en dire plus) car cela n'est pas nécessaire d'indiquer la raison.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 7 ans 1 mois #5

Ok...
Une autre question, on était sur une année incomplète avec paiement ça 10% tous les mois. Comment on calcul la regul et fin de contrat ?
Je suis totalement arguée, je comprends rien...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1