Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déclaration Pajemploi dernier bulletin de salaire il y a 7 ans 2 mois #1

Bonsoir,
J'ai un contrat qui se termine en fin de mois et après avoir calculés toutes les indemnités (congés payés, rupture), je voudrais savoir comment déclarer à Pajemploi mon salaire de février.

Mois d'activité : du 1er au 28 février 2017
Date de paiement du salaire : 28 février 2017
Nbre d'heures normales ou effectives : 126 (heures programmées) Faut-il rajouter le nombre d'heures des congés payés ?
Nbre d'heures majorées ou supplémentaires : 0
Nbre d'heures complémentaires : 0
Nbre de jours de congés payés au cours du mois : 22.18 (j'ai converti le nombre d'heures en jours...) Merci de m'indiquer si c'est bon
Nbre de jours d'activité : 15 (Dois-je rajouter les jours de congés payés ?)
Salaire net total (hors indemnités d'entretien et repas) : 1302.59 (indemnités de CP incluses)
Total indemnités d'entretien et repas : 136.76 (9.50 + 0 + 127.26 indemnités de rupture)
Salaire net total à payer : 1439.35

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Pajemploi dernier bulletin de salaire il y a 7 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pour les heures oui il faut y rajouter les heures des CP car il n'y a pas de case spécifique
pour les jours CP oui c'est bon sauf que l'on arrondit
nbre de jours d'activité=il n'y a pas à déclarer les jours de CP ici pk vous l'avez déjà fait dans la case prévue
total indemnités repas et entretien=l'indemnité de rupture ne figure pas dans les IE ni les IR
en revanche 9,50€ de frais d'entretien=vous avez été dispensé d'une partie du préavis??

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Pajemploi dernier bulletin de salaire il y a 7 ans 2 mois #3

supnana écrit: Bonsoir,
J'ai un contrat qui se termine en fin de mois et après avoir calculés toutes les indemnités (congés payés, rupture), je voudrais savoir comment déclarer à Pajemploi mon salaire de février.

Mois d'activité : du 1<sup>er</sup> au 28 février 2017
Date de paiement du salaire : 28 février 2017
Nbre d'heures normales ou effectives : 126 (heures programmées) Faut-il rajouter le nombre d'heures des congés payés ? OUI
Nbre d'heures majorées ou supplémentaires : 0
Nbre d'heures complémentaires : 0
Nbre de jours de congés payés au cours du mois : 22.18 (j'ai converti le nombre d'heures en jours...) Merci de m'indiquer si c'est bon NON, on calcule le nombre de jours acquis (2,5 jours par période de 4 semaines de travail ou assimilé) et c'est ce nombre de jours qui permet de calculer le montant des CP par le maintien du salaire
Nbre de jours d'activité : 15 (Dois-je rajouter les jours de congés payés ?) NON puisque cela a été indiqué plus haut
Salaire net total (hors indemnités d'entretien et repas) : 1302.59 (indemnités de CP incluses) OUI
Total indemnités d'entretien et repas : 136.76 (9.50 + 0 + 127.26 indemnités de rupture)
Il y a une case spécifique pour chacune de ces indemnités, donc 3 cases distinctes à renseigner pour les parents : indemnité repas, indemnité d'entretien et indemnité de rupture.

Salaire net total à payer : 1439.35

D'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Pajemploi dernier bulletin de salaire il y a 7 ans 2 mois #4

Nbre de jours de congés payés au cours du mois : 22.18 (j'ai converti le nombre d'heures en jours...) Merci de m'indiquer si c'est bon

NON, on calcule le nombre de jours acquis (2,5 jours par période de 4 semaines de travail ou assimilé) et c'est ce nombre de jours qui permet de calculer le montant des CP par le maintien du salaire


Alors je prends le nombre de jours ouvrés c'est à dire 21.67 dans mon cas, arrondis au supérieur ce qui fait 22 jours ouvrés à payer ?


D'avance merci[/quote][/quote]

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Pajemploi dernier bulletin de salaire il y a 7 ans 2 mois #5

dacia écrit: bonsoir
pour les heures oui il faut y rajouter les heures des CP car il n'y a pas de case spécifique OK

pour les jours CP oui c'est bon sauf que l'on arrondit D'accord, on m'a dit de prendre les jours ouvrés ?!

nbre de jours d'activité=il n'y a pas à déclarer les jours de CP ici pk vous l'avez déjà fait dans la case prévue Très bien

total indemnités repas et entretien=l'indemnité de rupture ne figure pas dans les IE ni les IR Où figure t-il ?

en revanche 9,50€ de frais d'entretien=vous avez été dispensé d'une partie du préavis??

Ce sont des enseignants (donc 2 semaines d'absence de l'enfant à cause des vacances scolaire et en plus, ils m'ont dispensé de 7 jours car il y avait la semaine d'adaptation avec l'autre assmat (qui leur prend leurs 2 enfants, ce que je ne pouvais pas faire)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration Pajemploi dernier bulletin de salaire il y a 7 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ok pour les IE c'était juste pour etre sur
l'indemnité de rupture est dans une case spécifique
les jours CP à déclarer sont des jours ouvrables et non ouvrés (oui c'est bizare mais c'est ainsi)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2