Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture pendant la période d'essai il y a 7 ans 1 mois #7

Je voulais mettre un terme mais pas comme ça. Je voulais qu'ils m’amènent la petite et qu'on en parle pas qu'ils fassent les morts en attendant son arrivée sans prévenir.

Connexion pour participer à la conversation.

Apres desaccord, les parents ne m'amenent l'enfant il y a 7 ans 1 mois #8

Bon ben pas de nouvelle des parents. J'ai tel à la RAM qui m'a dit que ce n'etait pas normal que ce soit moi qui demissionne alors que ce sont eux qui ne me donne plus l'enfant à garder sans prevenir.
J'ai envoyé un SMS aujourd'hui pour savoir ou on en etait et RIEN. J'ai tel et laissé un message et PAS DE REPONSE !!

Je fais quoi moi maintenant ???
Pourquoi c'est moi qui devrait demissionner et faire une croix sur mon chomage alors que ce sont eux qui ne m'amenent plus leur enfant ??

Connexion pour participer à la conversation.

Apres desaccord, les parents ne m'amenent l'enfant il y a 7 ans 1 mois #9

lpap30 écrit: Bon ben pas de nouvelle des parents. J'ai tel à la RAM qui m'a dit que ce n'etait pas normal que ce soit moi qui demissionne alors que ce sont eux qui ne me donne plus l'enfant à garder sans prevenir.
J'ai envoyé un SMS aujourd'hui pour savoir ou on en etait et RIEN. J'ai tel et laissé un message et PAS DE REPONSE !!

Je fais quoi moi maintenant ???
Pourquoi c'est moi qui devrait demissionner et faire une croix sur mon chomage alors que ce sont eux qui ne m'amenent plus leur enfant ??


vous faites un courrier rar dans lequel vous exprimez votre étonnement de l'absence de l'enfant sans avoir été informée, que vous êtes toujours disponible pour l'accueil comme le prévoit le contrat. Ce courrier fera au moins preuve que vous ne souhaitez pas démissionner dans un premier temps. Vous pouvez aussi indiquer que ces journées d'absences vous sont dues.

Un conseil arrêtez les sms et appels téléphoniques faites des courriers.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Apres desaccord, les parents ne m'amenent l'enfant il y a 7 ans 1 mois #10

lpap30 écrit: Bon ben pas de nouvelle des parents. J'ai tel à la RAM qui m'a dit que ce n'etait pas normal que ce soit moi qui demissionne alors que ce sont eux qui ne me donne plus l'enfant à garder sans prevenir.
J'ai envoyé un SMS aujourd'hui pour savoir ou on en etait et RIEN. J'ai tel et laissé un message et PAS DE REPONSE !!

Je fais quoi moi maintenant ???
Pourquoi c'est moi qui devrait demissionner et faire une croix sur mon chomage alors que ce sont eux qui ne m'amenent plus leur enfant ??






Parce que vous avez clairement exprimé votre souhait de démissionner. Nos employeurs ne sont pas nos amis, il ne faut pas'utiliser de SMS. Les courriers's'imposent.
;)

Connexion pour participer à la conversation.

Apres desaccord, les parents ne m'amenent l'enfant il y a 7 ans 1 mois #11

Je viens d'avoir des nouvelles et il aura un certificat medical pour eviter d'avoir à me payer les 3 jours qu'il me doit et où je l'ai pas eu. C'est à dire mercredi, aujourd'hui et demain !!!!
il a le droit de faire ça ??? Sans prevenir parce que des certificats de complaisance c'est facile à faire

Connexion pour participer à la conversation.

Apres desaccord, les parents ne m'amenent l'enfant il y a 7 ans 1 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui ils en ont le droit
c'est pk dans de plus en plus de contrats nous négocions des clauses sup à la convention collective (qui doivent donc etre acceptées par les parents comme telles) pour non déduction des jours maladie meme sur présentation d'un certificat médical

mais pour le reste que vous a dit le parent?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3