Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #37

Bonsoir,

Ok, merci pour tout ces bons conseils et j'ai bien comprit....

Je les informe de la nouvelle adresse et date par courrier en AR. Tout comme je le ferais pour la PMI, RAM etc...
Ils suivent c'est bien. Ils ne suivent pas, ils doivent me licencier pour retrait d'enfant.
Indemnité de licenciement (1/120) et payement des congés acquis non pris.

Pour le moment, une maman (qui est adorable) est d'accord et ne pose aucun soucis. Juste demander d'encaisser le chèque pour les congés le mois suivant. Elle ne me pose aucune question et aucun soucis.
Les autres par contre, encore ce soir, ils sont venu tout les deux pour me demander de décaler la date de mon déménagement et trouver un arrangement pour les congés. Mais je ne céderais pas... Mon conjoint n'est pas du tout d'accord et qui payera les traites de la maison + loyer ici ? C'est pas eux.... vu le remerciement que j'ai ...

Il ne me reste plus qu'à calculer les Cp à être régler maintenant.

Merci à tous et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #38

boucledor écrit: Je veux bien te croire mais j'aimerais alors un cas concret : une décision des prud'hommes par exemple.
Je suppose qu'il y a déjà eu des AM ou parents qui ont soulevé ce problème au tribunal ?

il y a eu des jugements en ce sens ou la salariée de déménageait pas assez loin pour rendre impossible le maintient du contrat... mais sinon tu peux toujours voir avec l'inspection du travail

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #39

Bonjour,
L’agrément vise à permettre à une personne de travailler avec les enfants à son domicile et dans un second temps vise à évaluer le domicile pour établir le nombre d'enfants pouvant être accueillis à ce domicile.
J'ai très envie de continuer à croire qu'une personne professionnelle est choisi par l'employeur plus en fonction de sa personnalité que pour son logement. Certes cela contribue mais ça ne fait pas tout.
Une ass mat qui déménage à 20 minutes, ce n'est pas le bout du monde, et encore plus si le confort et la sécurité affective de l'enfant n'est pas remis en cause.
Si j'étais dans cette situation, je ferais un courrier informant de mon déménagement, en indiquant que je souhaite poursuivre le contrat qui nous lie et continuer à garder l'enfant X dans les conditions d'accueil réglementaires validés par la PMI.
Si les employeurs refusent, c'est à eux de me licencier. Ce n'est pas comme si je quittait le département.
Ce n'est pas mon logement qui est agrée c'est moi!
Je comprends que la route puisse être plus longue mais il serait bon de les faire à nouveau rêver comme au premier entretien: la même nounou que celle que l'enfant connaît depuis le début, les mêmes règles,les même copains, une nouvelle maison avec les mêmes jouets....
Si ça ne vaut pas 20 min de route tout ça...

Connexion pour participer à la conversation.

Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #40

Bonjour Malice7431.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais pour un couple de parent leur travail n'est plus sur ma route mais à l'opposé. Ils ont regardé et effectivement ils souhaitaient continuer avec moi, puisque je garde leur p'tit loup depuis ses 3 mois. Mais l'hiver la route est difficile. Il faut aussi penser à cela.
Je les aide dans leur recherche de nounou, nous avons un bon rapport et ils comprennent ma situation.

Pour l'autre couple, eux aussi ils souhaitaient continuer avec moi mais seulement durant 6 mois car ils font aussi construire mais là bcp plus loin que mon actuel et nouveau domicile. Donc, il était déjà prévu un licenciement dans 6 mois.
Alors il faut mieux le faire maintenant et qu'ils choisissent leur nounou près de leur nouveau domicile.
De plus, j'ai des petits soucis avec eux, car était trop gentille avec eux au début et céder pour bcp de chose (changement d'horaire la veille pour le lendemain, ne connait pas mes heures de fin d'accueil, et même souvent ne sais pas mes heures d'accueil pour la semaine suivante car je dois les réclamer, était insulté et eu des remarques car je me suis arrêté durant 1 semaine , annuler et reporter RDV médicaux, etc....) donc pour moi, c pas un mal.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

[RESOLU ?] Solde de tout compte - Parent demande arrangement il y a 7 ans 1 mois #41

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.