Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Exécution du préavis il y a 9 ans 11 mois #7

lili9 écrit: Inutile d'halluciner claire unsa-assmat38 cela n'en vaut pas la peine !!!!!
Tout d'abord le parent en question est parti à l'étranger le 14 avril et ne sait pas si il rentrera la semaine du 5 mai ou pas (je n'ai d'ailleurs pas eu de nouvelle depuis mais il se peut très bien qu'il m'appelle la veille ou l'avant veille pour finaliser son déménagement) , ce qui veut dire que j'aurai du lui dire de revenir et d'acheter un billet d'avion tout d'abord le 30 avril afin qu'il me règle mon salaire d'avril et ensuite qu'il achète à nouveau un autre billet d'avion pour venir me régler le 09 mai date effective de mon préavis tout ça alors même que je n'effectue pas ce préavis... et ça tu ne trouves pas que c'est n'importe quoi, si tu trouve un parent d'accord pour payer deux billets d'avion à un prix exorbitant pour te régler tes deux salaires alors même que tu n'effectue pas le préavis alors là chapeau.
Tu prétends que la seule chose qui me préoccupe soit le fait de travailler un ou deux jours sur mai, ce qui me préoccupe vraiment c'est de percevoir mon salaire comme il se doit, si tu peux te permettre de ne pas être rémunérée en temps et en heure, ce n'est pas mon cas...
Cette situation devrait m'interpeller dis-tu, ce qui m'interpelle moi c'est le fait que pajemploi ainsi que Pole emploi pour lequel le parent a noté dernier salaire le 10 avril et préavis du 10 avril au 09 mai non effectué ont indiqué de procéder comme ceci, je confirme car il était sur l'ordinateur de mon domicile avec l'interlocuteur de chaque organisme et j'ai absolument tout entendu des conseils donnés par ces personnes qualifiés, je ne vois pas pourquoi je devrais être interpellée par les notifications que donnent des professionnels.
Les choses doivent être faites correctement, et bien après les conseils donnés par ces interlocuteurs professionnels, je ne vois pas pourquoi j'aurai du mettre en doute leur savoir ?


C'est bien ce que je dis alors, tu n'as pas été payée pour ton préavis même non effectué.
Donc tu t'es faite avoir. On a des lois, une convention, cela me semble logique de faire respecter ses droits.

il n'est évidemment pas question de faire revenir le papa mais il aurait fallu le dernier jour où vous avez réglé les choses de faire payer :
- salaire d'avril
- salaire du 01 au 09 mai
- régul de salaire si année incomplète
- régul de CP
- indemnité de rupture si plus d'un an de contrat.
et en plusieurs chèques si besoin!

Attestation pôle emploi avec une fin au 09 mai
un certificat de travail jusqu'au 09 mai
déclaration pajemploi des mois d'avril et mai en temps et en heure (internet ça marche aussi à l'étranger)

Même sur le préavis n'est pas effectué il doit être payé jusqu'au dernier jour soit pour toi le 09 mai.
les personnes de pole emploi ont bien indiqué de mettre préavis non effectué mais pas de ne pas le payer!
Quant aux personnes de pajemploi franchement on sait ce que valent leurs réponses, 3 jours de formations et hop on vous met au standard de pajemploi et vogue la galère pour les ass mats!


Il est important d'indiquer aux personnes qui lisent ici ce qui doit se faire et pas ce que toi tu as choisis d'abandonner.
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Exécution du préavis il y a 9 ans 11 mois #8

Alors en ce qui concerne le dernier salaire (contrat année complète) la déclaration pajemploi comprenait :

1ère) salaire du 01 au 09 avril 2014
2ème) préavis du 10 avril au 09 mai 2014
3ème) 8 jours de congés payés acquis et non pris
5ème) ceci à donc été transformé en nombre d'heure (jours travaillés, jours cp acquis non pris, les 30 jours de préavis)

J'ai donc bien été rémunéré sur la totalité = jours effectués calculé sur la base de la cours de cassation + cp + 30 jours préavis)

6ème) attestation de pôle emploi daté du 10 avril mentionnant que la période d'emploi salarié était de 00.00.2012 au 09.05.14 dernier salaire était versé le 10 avril et que le préavis était du 10 avril au 09 mai rémunéré et non effectué sur lequel le parent à ajouter le montant de l'indemnité de rupture de 1/120ème sur la totalité des sommes perçues depuis le début du contrat y compris le dernier salaire avec préavis congés payés et jours effectués

7ème) le certificat de travail mentionnant que j'étais salariée en qualité d'assistante maternelle du 00.002012 au 09.05.14

Financièrement parlant je n'ai absolument rien abandonné, j'ai été payé pour la somme exact qui m'était due.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lili9.

Exécution du préavis il y a 9 ans 11 mois #9

lili9 écrit: Alors en ce qui concerne le dernier salaire (contrat année complète) la déclaration pajemploi comprenait :

1<sup>er</sup>e) salaire du 01 au 09 avril 2014
2ème) préavis du 10 avril au 09 mai 2014
3ème) 8 jours de congés payés acquis et non pris
5ème) ceci à donc été transformé en nombre d'heure (jours travaillés, jours cp acquis non pris, les 30 jours de préavis)

J'ai donc bien été rémunéré sur la totalité = jours effectués calculé sur la base de la cours de cassation + cp + 30 jours préavis)

6ème) attestation de pôle emploi daté du 10 avril mentionnant que la période d'emploi salarié était de 00.00.2012 au 09.05.14 dernier salaire était versé le 10 avril et que le préavis était du 10 avril au 09 mai rémunéré et non effectué sur lequel le parent à ajouter le montant de l'indemnité de rupture de 1/120ème sur la totalité des sommes perçues depuis le début du contrat y compris le dernier salaire avec préavis congés payés et jours effectués

7ème) le certificat de travail mentionnant que j'étais salariée en qualité d'assistante maternelle du 00.002012 au 09.05.14

Financièrement parlant je n'ai absolument rien abandonné, j'ai été payé pour la somme exact qui m'était due.


Bon, ouf ok tu n'as rien perdu, je pensais que tu n'avais été payée que jusqu'au 10 avril donc là oui j'hallucinais.
Je préfère ça, par contre je me demande si lorsque tu iras déposer ton dossier au Pôle emploi cela ne posera pas problème de ne pas avoir de fiche de paye sur le mois de mai.
J'espère que non.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Exécution du préavis il y a 9 ans 11 mois #10

J'espère n'avoir jamais besoin de Pôle emploi ;)
J'espère aussi que du fait de nos explications cela pourra éventuellement aider des personnes qui se trouvent dans le même cas que moi maintenant à voir comme le dit Claire unsa-assmat38 le manque de fiche de paie sur mai :huh:
Merci à toutes pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2