Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je souhaitais mettre un terme à un contrat le 30/6 suite à mon déménagement.

Cependant il me reste des congés payés à solder. 19 jours avec un couple et 26,5 jours avec l'autre couple.
Les parents me demandent si je peux décaler la date (chose que je ne peux accepter car prêt et loyer à payer) de mon déménagement pour leur éviter des frais importants.

J'ai proposé de me payer mes congés en plusieurs fois : refus.
De les prendre en juin : refus.

Car priori le fait de mes congés lors de mon solde de tout compte ne serait pas prit en charge par la CAF. Est ce vrai ?
Si tel n'est pas le cas, je pensais leur proposer de les prendre en juillet et donc fin de contrat le 19/7 pour l'un et 27 juillet pour l'autre ?

Financièrement pour moi, j'y perds ou pas ?
Car je veux bien arranger mais il ne faut pas non plus que j'y perds.

Sachant que les parents sont prévenus depuis le début de notre projet de construction et que je les ai aider pour trouver une collègue.
Que c'est moi qui ira récupérer les p'tits chez les collègues lors de l'adaptation comme les parents travailleront.

Merci pour vos bons conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

Congés payés il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si les parents perçoivent déjà l'aide maximale oui ils ne percevront rien de plus le mois de rupture mais ça aurait été le cas aussi si le contrat avait été rompu à un autre moment
le paiement des CP s'anticipent et il ne faut pas tout attendre de la CAF, comment font ils pour leurs factures???meme en étant prélever mensuellement il reste tjrs un solde à payer en fin d'année

vous voulez décaler la date de fin de contrat en posant vos congés et donc avec le préavis qui entre-coupera cette période de préavis, oui c'est possible mais en ce cas il faut qu'à votre date de reprise il y ait des jours travaillés et donc payés

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 1 mois #3

Bah non, cela sera impossible car je serais dans mon nouveau logement et je n'aurais pas eu l'acceptation de la puéri de reprendre mon activité. De plus, cela m'oblige à faire tout mes travaux durant mes congés alors que je souhaitais prendre mon temps pour le faire. Et pour le côté financier aussi.

Donc, je veux bien rendre service mais là.....

C'est la première fois que j'ai ce soucis avec des parents.
Quand les enfants rentrent à l'école, les parents me licencie et je n'ai jamais eu de soucis lors du réglement des Cp etc....
Eux non, ils insistent pour me faire décaler la date de mon déménagement et se plaignent pour le payement de mes CP.

Donc, je veux bien faire des choses et rendre service mais là.....

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 1 mois #4

et bien ils n'auront pas d'autre choix que de te les payer d'un coup, si tu ne peux pas décaler la date de fin de contrat (ce qui se comprends tout à fait ) pas le choix
ils n'ont cas mettre dès maintenant une partie de la somme pour tes cp sur un compte épargne, je ne vois que ça

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui j'ai lu votre autre post, vous avez tout simplement affaire à des parents qui n'ont rien anticipé et comptent sur l'aide versée par la CAF pour vous payer sans avoir pris conscience que ce n'est qu'une aide et non un du
malheureusement nous sommes de plus en plus confronté à ce genre de cas et avons bien souvent du mal à nous faire régler nos CP, sans parler des régul de fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 7 ans 1 mois #6

Et encore je leur ai pas compté les 2,5 pour enfant de - 15 ans.

Je pensais calculer pour leur donner une idée aproxi du montant des CP, ainsi ils ont encore 4 mois pour mettre de côté.
Mais comment faire pour calculer ? (contrat en année complète)

C'est surtout que je suis déçu, ils ont été prévenu depuis bien longtemps, je leur ai trouvé une collègue (proposé une liste), je vais aller chercher les enfants chez la collègue lors de l'adaptation car ils travailleront, rendu maintes services lors du contrat etc et voilà le remerciement..... Cela est très blessant... !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3