Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 1 mois #13

Je ne doit pas être intelligente car je comprends rien

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 1 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne calcule pas les CP sur la durée de l'avenant mais bien au 31 mai et à rupture

et justement depuis le début je vous demande quand avez vous calculé les CP au 31 mai 2016 ou lors de l'avenant en mars 2016

pk pensez vous que l'on compare 10% et maintien de salaire??justement car en cas d'avenant à la baisse ou d'heures complèmentaires les 10% sont souvent plus favorables

de plus vous dites contrat du XX au XX NON vous avez tjrs le meme contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 1 mois #15

Les CP ont été calculés fin mai j'ai fait 10% des salaires de novembre 2015 à février 2016 car année incomplète (j'ai toujours fait comme sa pour une année incomplète) et pour la période de mars à mai 2016 j'aurais dû enlever que 9jours au mois d'août au lieu de 17 (car 17 jours de vacances) mais j'ai zappé donc il me reste ce reliquat de cette période (car j.ai toujours fait comme sa pour année complète) mais du coup la avec tous ces avenants je suis paumé.

Effectivement je dit contrats mais c'est bien avenants

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 1 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la comparaison 10% et maintien de salaire est obligatoire, cela n'a rien à voir avec une année complète ou incomplète


vous ne calculez pas les CP lors de l'avenant pk le contrat se poursuit mais bien au 31 mai

donc vos CP ont été mal calculés il vous faut reprendre les calculs au 31 mai et à rupture en comparant les 2 méthodes
une fois trouvé le montant qui aurait du vous etre versé vous déduirez les CP payés par 12eme depuis juin 2016

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 1 mois #17

Merci Dacia pour toutes vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 1 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il ne vous reste plus qu'à tout recalculer, heureusement vous avez retiré de la mensu les congés pris depuis juin 2016 donc cela va etre assez facile

Connexion pour participer à la conversation.