Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 4 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors non pas du tout

vous deviez faire un point sur les CP acquis au 31 mai 2016
vous dites qu'ils vous sont payés tous les mois en plus de la mensu?? c'est à dire vous avez calculé jusqu'en février car vous étiez en année incomplète?? ou vous avez bien calculé jusqu'au 31 mai et étant passé en année complète ils devaient vous etre payés lors de la prise non pas en se rajoutant à la mensu mais bien en se substituant à la mensu

puis un 2eme point le 28 mars 2017 depuis le 1er juin 2016

je pense qu'il va vous falloir revoir tout cela car les passages incessants d'année incomplète en année complète vous ont embrouillé et il faudrait savoir ce qui a réellement été fait à partir de mai 2016
tant au niveau des congés payés par 12eme = du 25 nov 2015 à quelle date (février ou au 31 mai)
qu'en ce qui concerne les congés pris depuis = maintien du salaire pdt les congés pris??

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 4 semaines #8

bonjour,
je suis dans le même cas contrat débuté en sep 2015 en fin le 10 avril 2017.
43 semaines pour 39 heures /semaines.
je pense avoir compris la régul des salaires meme si jai encore un doute car plusieurs calcul donc plusieurs montant différent grrrr!!!!
pour les cp je me pose la meme questions doit je rajouter les jours d enfants de - de 15 ans et peut ton aussi rajouter les jours de fractionnement.
si quelqu un a la réponse je suis preneuse.
merci d avance

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 4 semaines #9

CP acquis au 31/05/16
Contrat de novembre 2015 à février 2016
Payés de juin 2016 a,mai 2017 donc il reste à me devoir 3 mensualités

Contrat de mars 2016 à juillet 2016
CP non réglés

Contrat de Aout 2016 à octobre 2016
CP non réglés

Contrat de novembre 2016 à mars 2017
CP non réglés

Effectivement les CP de mars à juillet 2016 aurait dû être payés en août et non ils ont été enlevés. J'ai pris également une semaine en décembre 2016 qui a été enlevée car contrat en année incomplète.

J'espère que vous avez compris mon explication très compliquée.

Oui tous ces avenants m.embrouillent et je ne voudrais pas faire d'erreur.

Donc j'ai travaillé 48 semaines de mars 2016 à mars 2017 donc avec les calcul cela correspond à 528 €

Si je fais 10% des salaires nets (salaires + congés payés de l'année 2015/2016) cela correspond à 588,50€

Donc je prends les 10%

J'espere que j'ai compris cette fois et ne m'en voulez pas si je n'ai pas compris

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 4 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors il y a eu une erreur pour les CP acquis au 31 mai 2016 car étant passé en année complète vous n'auriez pas du vous faire rémunérer ces CP en plus de la mensu par 12eme mais les avoir maintenus en salaire lors de leur prise

ce ne sont pas différents contrats mais 1 seul qui change en permanence en année complète ou incomplète

bon déjà vos congés ont été retiré de la mensu lors de leur prise il y a donc moins de bazar que je ne le pensais si aucun de vos congés ne vous a été rémunéré lors de leur prise

donc il vous reste les 12eme non payés ainsi que les CP acquis depuis le 1er juin 2016 à vous faire rémunérer

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 4 semaines #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous dites CP acquis au 31 mai 2016 payés par 12eme donc vous ne pouvez pas ensuite recompter la période de mars 2016 à mai 2016 soit vous les avez compté et ils sont payés par 12eme soit vous avez arrété le calcul lors de l'avenant en mars 2016

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de salaire et calcul des CP il y a 7 ans 4 semaines #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il vous faut comparer 10% depuis le 1er juin 2016 et maintien de salaire sur la base de 33h travaillées par sem et vous faire payer le plus avantageux

mais vous ne faites pas par avenant le calcul des CP mais bien au 31 mai chaque année et à rupture
on ne calcule pas par période selon les différents avenants mais bien en faisant la comparaison au 31 mai entre les 2 méthodes

et tout ces avenants me font penser à une tentative de paiement au réel

Connexion pour participer à la conversation.