Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

FIN DE CONTRAT REGUL CP il y a 7 ans 4 semaines #1

Bonjour a tous nouvelle sur la forum jai pleins de questions.

mon premier contrat va se terminer au 10 avril prochain j'ai des pe tres tatillons
alors je me mefi et prefere faire mes calculs afin de pouvoir contester au cas ou........
pour la regul des cp je me demande si jai le droit de rajouter les 2 jours de fractionnement car jai 2 semaines prise en octobre et ma fin de contrat.
peut on aussi ajouter les 2 jours d enfants de moins de 15 ans je recherche partout cette info et personnes ne dit la meme chose.
sil vous plaît aidez moi.
merci d avance a celle et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT REGUL CP il y a 7 ans 4 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pk parlez vous de régul de CP??

votre contrat est en année complète? incomplète? quand a-t-il commencé et comment vous ont été payés les CP acquis précédemment?

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT REGUL CP il y a 7 ans 4 semaines #3

Je suis en année incomplète les pe me paie 1/12 par mois cp par anticipation .
Mon contrat à commence le 1er septembre 2015 et va se terminer le 10 avril prochain.
On à fais les cp a date d anniversaire.

Connexion pour participer à la conversation.

FIN DE CONTRAT REGUL CP il y a 7 ans 3 semaines #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
1/12eme par mois par anticipation??

vous voulez dire que vous avez rajouté 10% pour les CP dés le début de la mensu?

car l'anticipation cela n'a rien à voir, on parle d'anticipation pour les contrats en année complète uniquement et cela veut juste dire que l'AM se fait payer ses congés en cours d'acquisition
c'est à dire pour un contrat commencé en juin par ex et des congés pris en aout 2mois travaillés X 2,5j = 5j maintenus en salaire et le reste déduit

10% CP payés dés le début du contrat, on fait le point au 31 mai et non à date anniversaire et on compare 10% et maintien de salaire=nbre de sem travaillées X2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondis au sup auxquels se rajoutent 2j par enf de moins de 15 ans si vous en avez
ce nbre de jours X nbre d'heures travaillées par sem/6 X taux horaire = méthode due en maintien de salaire

les 10% ne sont pas la méthode la plus favorable et ne prennent pas en compte les jours enf à charge
Ce message a reçu les remerciements de : mimi4

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1