Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prolongement contrat fratrie? il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 5ans et face à une situation inédite.

J'accueille A. depuis le 25/08/14, il va faire son entrée à l'école en septembre prochain. Sa maman est enceinte d'une petite fille F, que je vais accueillir en septembre. Je précise que je n'aurai pas A. en periscolaire.

Ma question est: doit on rompre le 1er contrat et en refaire un autre pour F, ou doit on faire un avenant au contrat initial?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis preneuse de texte de loi qui confirmerait vos réponses si vous les connaissez.
J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre la convention. :blink:

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Prolongement contrat fratrie? il y a 7 ans 1 semaine #2

mgpl31 écrit: Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis 5ans et face à une situation inédite.

J'accueille A. depuis le 25/08/14, il va faire son entrée à l'école en septembre prochain. Sa maman est enceinte d'une petite fille F, que je vais accueillir en septembre. Je précise que je n'aurai pas A. en periscolaire.

Ma question est: doit on rompre le 1<sup>er</sup> contrat et en refaire un autre pour F, ou doit on faire un avenant au contrat initial?

Merci d'avance pour vos réponses. Je suis preneuse de texte de loi qui confirmerait vos réponses si vous les connaissez.
J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre la convention. :blink:

Bonne journée.



Bonjour, si entre l'entrée à l'école du premier et l'arrivée de la seconde il n'y à pas d'interruption dans la relation contractuelle alors, un avenant suffit, en précisant bien que vous gardez votre ancienneté (pas de période d'essai donc), et vos droits aux cp.

Connexion pour participer à la conversation.

Prolongement contrat fratrie? il y a 7 ans 1 semaine #3

Merci pour votre réponse.

C'est peut-être là que cela va se compliquer.... Nous avons posé les congés d'été (de A. donc) du 14/08 au 03/09. La rentrée étant le 4/09, concrètement je ne l'aurai plus à partir du 14/08. L'accueil de F devrait débuter le 04/09. Est ce bon dans ce cas là ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1