Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

paiement conges il y a 10 ans 23 heures #7

Je vais expliquer clairement mon soucis
Contrat signé le 18 novembre 2013.Payé au réel avec cp.
A partir du 1er decembre mensualisation annee incomplete.
Paiement des cp en aout 2014.
Arret maladie depuis le 5 mars 2014.Hrs d'abs deduite de la mensu pour Mars,en avril 0.
La maman veut faire une rupture conventionnelle du contrat.
Pour le calcul je n ai pas d indemnités de licenciement:moins d'1 an de contrat.
Pour les conges payés je vais faire le calcul que j ai eu au dessus en maintien de salaire.Et comparé.

Par contre,ce que je ne sais pas c est dois je ajouter a mes conges payés de decembre 2013 a mars 2014 les jours acquis depuis le debut du contrat en sachant que j ai pris 3 jrs de conges a noel.Donc 7 jrs.
Mon calcul est le suivant:
Conges payés de decembre 2013 a mars 2014 + 7 jrs de conges acquis depuis le debut du contrat que je n ai pas pris.
Je m'emmele les pinceaux et le calcul est urgent,la maman voudrait signer un contrat avec une autre ass mat,au plus vite.
Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conges il y a 10 ans 23 heures #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
puisque votre contrat a commencé en nov 2013 et que les congés ne se calculent qu'au 31 mai pour l'instant vous ne pouviez pas dire que vos congés étaient des congés payés

en effet ils ne se calculent qu'au 31 mai ou à rupture donc pour le moment en année incomplète il y avait vos congés de 5 sem comme c'est un droit pour tous les salariés (mais pas vos congés payés nuance) et les sem de non accueil de l'enf du fait de sem déduites en plus par les Pe

alors à rupture vous compterez les sem travaillées depuis le début du contrat (pas les sem d'absences prévues de l'enf ou les votres ou les absences justifiées de l'enf) vous/4X2,5j ce qui vous donne le nbre de jours ouvrables de congés acquis
à transformer en ouvrés (travaillés) pour le paiement
puisqu'en année incomplète on acquiert 2,5j pour 4 sem travaillées

vous comparez les 2 méthodes et les Pe vous réglent la différence entre la somme la plus avantageuse pour vous et les 10% (hors convention) que vous avez perçu en plus de votre mensu

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conges il y a 10 ans 9 heures #9

Bjr
Pour le calcul de jours ouvrables et ouvrés j ai pris la calculatrice du site.
Par contre,je n ai pas dis que je m'etais fais payer 10% chaque mois pour les conges.
Je n ai rien percu en conges depuis le debut du contrat.Sauf pour novembre.
J'ai pris 3 jrs a noel,c est tout.
Je ne mi retrouve plus.
Je ne sais plus comment fair e le calcul de ce que mon PE me dois. :(

Donc,contrat commencé le 18 novembre 2013.Je me suis faites payer au réel avec 10% du salaire de ce mois pour les conges payés.Il n'y a que ce mois là,réglé comme ca.
La mensu a commencé le 1er decembre 2013.
J ai eu 16 semaines travaillées jusqu'au 5 mars 2014.
Je trouve avec la calculatrice du site 10jrs de congés a prendre.
J'ai pris 3 jrs a noel,donc je deduis 3 jrs;ce qui me reste 7 jrs de conges.
Je suis en arret maladie depuis le 5 Mars 2014.
Donc,je fais 7jrs x 8hrs/jrs x 3.25 tarif horaire.
C'est tout?
Mais là,ce sont des conges payés,en fait c est ce que mon PE aurai du me donné en aout!
Mais le fait,que je ne les ai pas pris,est ce que je dois multiplié par 2 cette somme?

Merci pour votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conges il y a 10 ans 9 heures #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui effectivement 10J mais ouvrables or je suppose que vous ne travaillez pas 6j/sem pour cet enf donc 10X jours travaillés/6 et c'est ce résultat que vousX taux horaire X heures travaillées par jour à comparer avec les 10% et payer le plus avantageux pour vous

et non je ne vois pas pk vous voulez que les Pe X2 cette somme, ce sont vos CP acquis pour l'année

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conges il y a 10 ans 9 heures #11

Je travaille 3jrs/semaine.Soit toujours 23h/semaine.
Donc je fais 10jrs - 3 jrs pris=7jrs.
7 jrs x 3 /6=3.5
3.5x3.25x8hrs/jr=91e
Pouvez vous me dire si mon calcul est bon.merci

Connexion pour participer à la conversation.

paiement conges il y a 10 ans 9 heures #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les 3j que vous avez pris à noel n'ont pas été payé puisque la mensu ne paye que les heures travaillées d'ailleurs il faudra faire une régul pour vérifier du fait du lissage que ttes les heures travaillées ont bien été payé

donc là le Pe en maintien de salaire vous doit 10X3/6=5j Xtaux horaireXheures travaillées par jour

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3