Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #1

bonjour
j'espere trouver un peu d'aide aupres de vous le but étant de donner ce que je dois réellement a l'assmat
je vais essayer de vous expliquer au plus simple

j'ai trouver cette personne que je trouvais bien seulement apres certains doute j'ai constaté que les horaires de sommeil et repas de mon enfant n'était pas respecté mais aussi d'autre points que je ne me sens pas encore capable d'en discuter mais vu avec le pédiatre

pour revenir sur le sujet j'ai due mettre fin au contrat préavis de 15 jours par courier recommendé que l'assmat n'a pas recupéré mais je lui avait dis oralement et laissé aussi une copie du courier a savoir qu'elle a 4 agréments et en garde 3 enfants mais que nous sommes 3 parents a l'avoir licencié pour les mm problématiques et ceux sur 1 mois sans que nous nous concertions nous venons juste de nous rencontrer et chacun avait noté pour changement de mode de garde pensant bien faire ....................

pour ma pars je l'ai embauché debut novembre fin de contrat arrivant mi avril
contrat fait en année incomplete 5 semaines posé a l'identique et deux semaines supplementaire pour ma pars

elle a prit du 23 au 2 janvier
et pour ma pars la semaine qui suivit qu'elle n'avait pas posé

pouvait vous m'aider a calculer ce qui est de droit a l'assmat
j'ai appellé la ram qui me dit que c'est bien mais que le mieux serait de decaler le préavis a quasi fin mois avril mais je n'ai pas d'explication exact
je lui doit ses congés annuel payé ce qui est tout a fait normal mais je suis vraiment perdue car l'asmat me dit non pui oui pourquoi

aussi le dernier jour elle devait garder mon enfant et m'a imposer de le recuperer plutôt donc a travailler 2h au lieu de 5 comme prévue

je vous demande svp de m'aider je vous remercie beaucoup aussi l'assmat demande a ce que je depose cela ds sa boite aux lettres sans doute la crainte que nous rediscution mais lui ai dis qu'il fallait se rencontrer comme des adultes

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour avril les jours non travaillés seront déduits par le calcul cour de cassation
vous devrez calculer la régul qui est comparer heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu et rajouter leur paiement si il y a lieu à la dernière mensu ainsi que les heures et jours qui correspondent dans votre dernier BS
pour les CP acquis, en année incomplète vous ne payez que les sem travaillées donc vous devez faire la comparaison entre 2 calculs et payer le plus avantageux

maintien de salaire = nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre de jours ouvrables arrondi au sup
ce nbre X nbre d'heures travaillées par sem /6 X taux horaire = montant du

à comparer aux 10% des mensu versées (sans les indemnités)

elle peut persister dans son refus de vous recevoir, peu importe, il n'y a pas obligation de signer le solde de tout compte
en revanche envoyez vos papiers par RAR sinon elle peut contester les avoir reçu
Ce message a reçu les remerciements de : tikenfat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #3

Bonjour Dacia et merci beaucoup je me sans moins seule et pas envie de faire erreur

j'ai calculé cela fait 21 semaines pour elle 22 car elle n'a pas deduit ma semaine de congé
enfin le chiffre est presque pareil entre nous

donc je trouve un peu plus de 13 et des poussieres dque j'arrondis a 14

en faisant la suite de ton calcule je trouve 106,26

par contre elle a rajouté 2 jours supplementaire pour 2 enfants de moins de 15 ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
effectivement 21 ou 22 sem cela donne 14j ouvrables en arrondi et si elle a 2 enf à charge c'est 2X2j soit 18j ce qui représente 3 sem de CP

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #5

merci Dacia
j'ai eus la ram qui a dit de decaler son préavis au 26 du mois au lieu du 14 du mois pour quelle raison a votre avis

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 7 ans 1 semaine #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aucune idée de plus les conseils du RAM :whistle: on ne peut pas décaler la fin d'un préavis sans l'accord du salarié

Connexion pour participer à la conversation.