Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

fin de contrat anticipé il y a 6 ans 11 mois #19

dacia
elle m'a envoyé cela il y a 13 jours se ne sont âs des jours travaillés

par contre pour repondre a votre question je crois que comme en myenne elle travaille 15 jours par mois /2 cela fait 7.5 elle a arrondit a 8

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 6 ans 11 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
15j par mois c'est le lissage vous etes en année incomplète
vous n'avez pas de jours et heures fixes?? c'est un planing variable??il y a des sem qui reviennent régulièrement??

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 6 ans 11 mois #21

Sarah Connor écrit: Bonjour,
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, je dirai que 3 parents mettent fin à leurs contrats pour des problématiques similaires ... vous avez même vu avec votre pédiatre à propos d'évènements qui se sont produit chez l'assmat = courrier à la PMI !

Sur mon département, en fin de contrat les parents reçoivent un questionnaire à remplir et à retourner à la PMI mais même si ce procédé n'existe pas chez vous, faites un courrier à la protection maternelle et infantile et donnez des faits.


bonjour
Ce type de questionnaires , en fin de contrat ou lors de renouvellement, ont été interdit dans notre département et heureusement, pour des raisons que l'on peut largement imaginer. Si les pe ont des plaintes ils doivent le faire par courrier.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 6 ans 11 mois #22

bonsoir dacia
je n'ai pas de planning fixe mais celui que j'allais lui donner aurait fait 6 jours de travail c'est ainsi preuve que l'autre assmat que j'ai embauché a eut comme planning 15 jours c'est large parfois mm souvent ct 12 a 14 jours de garde

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 6 ans 11 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais on ne part pas sur un nbre d'heures et de jours au mois mais bien par sem

cela fausse tout pour les calculs=la régul, les CP...

vous dites à un autre moment 27h c'est ce qui est indiqué au contrat??comment avez vous trouvé ce chiffre de 27h?? si c'est ce qui est indiqué au contrat c'est donc la base qui doit etre payée que les 27h soient travaillées ou pas et toutes les heures travaillées en plus sur la sem si rien n'a été noté de plus (jours travaillés) doivent etre payées en HC

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat anticipé il y a 6 ans 11 mois #24

bonjour Dacia

oui je comprends ce que vous soulevez l'hors de la signature elle m'avait proposé un contrat de 30 h par semaine seulement au bout des deux mois on s'est rendue compte que c'etait enorme que 83 h par mois était mm largement suffisant du coup pour ne pas la faire perdre de trop d'un accord commun on est passé a 104 h par mois ce qui était largement suffisant
comme j'ai un planning particulier je peux etre du matin ou du soir soit le matin 7h30 de garde ou le soir 4h de garde
elle m'a demandé de de laisser cela a 104h et que si une semaine elle travaille 12h et l'autre 28 h ce n'est pas grave pour elle cela est sa demande
elle savait aussi qu'elle aurait plus de jours de repos parfois 7 jours en plus de ses week end car je travaille le samedi et dimanche qu'elle ne le garde pas
et du coup cela l'arrangé en moyenne avec le 104 h elle ne l'avait pas en moyenne 15h par mois

je pense qu'elle a fait une moyenne cela n'est pas mon calcule mais le sien c'est pour cela qu'elle a due mettre a 27h pour la fin contrat trop perdue je pense que le mieux est de faire ce qu'elle a dit et ensuite il y a 6 mois pour elle et mois de revoir si je llui doit plus pas de soucis de mon coté
et comme elle sait qu'elle gagné aussi en temps non gardé a l'année j'ai fait l'estimation avec elle

Connexion pour participer à la conversation.