Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

suspension d'agrément et fin de contrat il y a 6 ans 11 mois #1

bonjour
je viens vous demander votre avis
suite à un avertissement puis une suspicion de maltraitante… (infondée à mon avis et l'avis des parents concernés) le médecin chef de la pmi m'a avertie vendredi matin que j'allais recevoir mardi un courrier m'informant que j'allais avoir une suspension d'agrément le temps qu'une enquête soit réalisée par les autorités judiciaires, mandatées par la cellule départementale de protection de l'enfance, ainsi que ls parents de la petite concernée.
En vue de mon déménagement prévu fin mai, les parents employeurs avaient déjà prévu de me faire des ruptures d contrat fin mai. Mais avec cet événement, la situation a changée : je n'ai plus le droit d'accueillir d'enfant dès réception de la lettre donc dès mardi.
Que dois je faire concrètement devant la violence de cette décision qui ne me laisse pas le temps de me retourner, ni préavis, ni rien.
Le med chef m'a demandé de prévenir les parents par tél qu'à partir de mardi ils devaient trouver une autre solution de garde car ils recevraient le courrier surement que mardi … (bien vu l'organisation) ç a je l'ai fait
Que dois je faire concernant mon contrat. Pole Emploi ? les parents doivent ils me faire une rupture de contrat à cause de la suspension vu que je ne reprendrai pas après car je déménage… ?
je suis choquée par la violence de la décision, infondée à mon avis, et par le manque de respect de mon travail, de ma relation avec les parents et les enfants, du manque de considération des enfants qui vont sans adaptation débarquer chez une nouvelle nourrice ou a la crèche…. bref, si quelqu'un peut m'aider par ses conseils, je vous remercie d'avance ! à très bientôt j'espère
brigitte

Connexion pour participer à la conversation.

suspension d'agrément et fin de contrat il y a 6 ans 11 mois #2

:) www.nounou-top.fr/info/rupture-retrait-agrement-assmat


Bonjour voici ce que j'ai trouvé.....vos employeurs doivent vous licencier dès réception du courrier de la pmi, le licenciement prend effet le jour de remise du courrier, pas de préavis....
pour pole emploi comme c'est un licenciement je pense que vous ne perdez pas vos droit

Connexion pour participer à la conversation.

suspension d'agrément et fin de contrat il y a 6 ans 11 mois #3

bonjour Cloetdomi
merci pour cette réponse claire
joyeuses pâques
cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1