Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour à toutes et tous il y a 7 ans 2 jours #7

À quelle date a commencé le contrat?
Durant cette période y-a-il eu :
- des congés de votre AM?
- des absences de votre enfant non rémunérées (maladie)?
Si oui combien de semaines?
Ce message a reçu les remerciements de : eloinf37

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous il y a 7 ans 1 jour #8

Bonjour ,

je n'ai pas toutes les données ici car je suis au travail

mais le contrat a comméncé le 06/09/2016

congés de l'AM: 1 semaine début janvier 2017 et là du 01 au 08/05/17 . Je ne crois pas avoir oublié de semaines

Notre enfant a été absent 2 jours pour maladie mais nous n'avons rien déduit d'un commun accord avec l'AM ( juste il n'aura pas les indemnités d'entretien bien sûr)

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous il y a 7 ans 1 jour #9

J'ignore quand votre AM recevra sa lettre de licenciement, mais pour les calculs je vais supposer que le préavis se terminera le vendredi 12 mai 2017.
Du 06/09/2016 au 12/05/2017 il y a 36 semaines de travail potentiel.
Il y a eu 2 semaines de congés sans solde, donc au final 34 semaines de travail.
34 / 4 x 2,5 = 21,25 arrondi à 22 jours de CP acquis.
Si votre AM a des enfants de moins de 15 ans il faudra ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans (sans dépasser bien sûr au total 30 jours de CP).
Si vous avez maintenu le salaire de votre AM durant ses congés en janvier et donc que vous allez aussi le faire début mai (congés payés par anticipation), il vous faudra déduire ces jours déjà rémunérés du total des CP à payer en fin de contrat.
Pour le calcul du montant des CP, il faudra faire les 2 calculs suivants :
nombre de CP à rémunérer/6xnombre d'heures hebdomadaire prévues au contrat x taux horaire
total des salaires durant toute la durée du contrat (hors indemnités et hors CP si vous les avez payés par anticipation) / 10
Le plus favorable entre les deux méthodes (maintien du salaire et 10%) devra être retenu et payé à votre AM comme ICCP.
Ce message a reçu les remerciements de : eloinf37

Connexion pour participer à la conversation.

Bonjour à toutes et tous il y a 6 ans 11 mois #10

Bonsoir,


je suis encore dans mes calculs pour le paiement du salaire du mois de mai et ce que je vais devoir au nounou.... le contrat a duré moins d'un an . je vous donne les infos :)

contrat en CDI depuis le 6/09/2016 ( période adaptation incluse) en année complète

vacances prises par l'ass mat : du 02/01/17 AU 08/01/2017 ET du 01/05/17 au 07/05/17 soit 9 CP si je calcule bien

contrat de 35H/semaine du lundi au vendredi

salaire horaire: 3,91 brut soit 3 euros net
mensualisation : 593 EUROS BRUT SOIT 493 EUROS NET

le préavis a commencé en avril mais il a été décalé d'autant de jours car cela tombait pendant la période de ses vacances: il se termine le 15/05/2017

En Mai : les jours de garde sont le 9/10/11/12/15 mai


Merci de votre aide

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2